Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 400 visiteurs découvrent le premier Salon Emploi-Jeunesse

durée 14h48
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La première édition du Salon Emploi-Jeunesse s’est tenue le 28 février 2018 au Collège de Valleyfield où plus de 45 entreprises de la région ont participé à l’événement en tant que recruteur afin de présenter leurs besoins de main-d’œuvre aux jeunes.

Organisé conjointement par le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry et le Collège de Valleyfield, la journée fut un franc succès pour les quelques 400 visiteurs présents à l’événement!

« Nous avons permis à des étudiants et aux jeunes de la communauté de se trouver un emploi et à des employeurs de rencontrer des candidats intéressants! Nous sommes très fiers de cette première collaboration avec le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry », mentionne Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield. « En effet, nos deux équipes ont travaillé très fort, en peu de temps et nous avons réalisé ce bel évènement jeunesse! », ajoute Louise Clément, directrice du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.

Il va s’en dire qu’il y avait des emplois pour tous les goûts mercredi dernier : des emplois étudiants, saisonniers, généraux, mais aussi des emplois spécialisés pour les finissants du Collège de Valleyfield. De leur côté, les jeunes chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans ont eu la chance d’être en contact direct avec de nombreuses entreprises d’ici, d’échanger avec les employeurs et d’en savoir davantage sur les compétences recherchées.

Les commentaires sont très positifs quant à la première édition du Salon Emploi-Jeunesse. Les visiteurs ont apprécié cet événement facilitant grandement leur recherche d’emploi. La communauté a pu découvrir de nombreuses entreprises méconnues ou dont le besoin de main-d’œuvre était insoupçonné. Bref, le Salon Emploi-Jeunesse fût un lieu d’échange très apprécié!

Les organisateurs du Salon Emploi-Jeunesse se disent enthousiastes devant l’organisation d’une deuxième édition en 2019 et sont prêts à revoir les plans afin d’augmenter la capacité d’accueil et d’espace pour les exposants. « Nous désirons faire du Salon Emploi-Jeunesse un événement incontournable dans la région en termes d’employabilité et de main d’œuvre. Nous souhaitons davantage d’entreprises, encore plus de visiteurs mais, surtout, un grand nombre de jumelages employeur-candidat! » affirme Mme Clément.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...

durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...