X
Rechercher
Publicité

Les nouvelles locales seront mises de l'avant sur Facebook

durée 14h22
9 février 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Mark Zuckerberg, cofondateur et président-directeur général de Facebook, a annoncé, lundi le 29 janvier dernier, que les nouvelles locales seraient dorénavant mises de l'avant sur le fil d'actualité de ses utilisateurs. Bien que cette mise à jour ne soit appliquée qu'aux États-Unis pour le moment, le PDG de ce réseau social explique que d'autres pays pourront en profiter cette année. C'est donc une bonne nouvelle pour Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Le but de cette mise à jour de Facebook, selon Mark Zuckerberg, est de donner plus d'importance aux nouvelles qui proviennent de sources locales. « Les nouvelles locales nous permettent de mieux comprendre les problématiques qui importent dans nos communautés et qui affectent nos vies », explique le cofondateur dans une publication sur sa page Facebook, publiée le 29 janvier, à 12 h.

« Les recherches suggèrent que le fait de s'informer localement est directement lié à l'engagement citoyen. Les gens qui savent ce qui se passe autour d'eux s'impliquent davantage dans leur milieu pour y faire une différence », ajoute ce dernier.

Plus d'histoires provenant de médias de la ville ou de la municipalité dans laquelle vous habitez vous seront montrées dans votre fil d'actualité, et elles seront priorisées par rapport à des nouvelles nationales, par exemple, précise Mark Zuckerberg dans sa publication.

« Lorsque j'ai parcouru le pays l'année dernière, [...] beaucoup de gens m'ont dit que si nous nous concentrions plutôt sur des problèmes locaux concrets, au lieu de mettre l'accent sur certaines questions nationales conflictuelles qui nous divisent en tant que société, nous ferions alors plus de progrès tous ensemble », a conclu le PDG de Facebook.

Cette nouvelle façon de faire est valide depuis le 29 janvier dernier aux États-Unis, mais le président-directeur général de Facebook assure que son but est d'en faire profiter les utilisateurs de plusieurs autres pays dans le monde d'ici la fin de l'année 2018.

Nous vous invitons donc à nous suivre sur notre page Facebook si ce n'est pas déjà fait. Au plaisir de continuer à vous informer par le biais de cette plateforme !

À lire également : Mise à jour de Facebook : voici la solution pour ne rien manquer des nouvelles de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

Petit retour sur la journée d'ouverture du Marché des saveurs de l'Île-Perrot

C'est dans une ambiance de joie et d'abondance que le Marché des Saveurs a lancé sa 11e édition hier. « C'est un super bon départ pour la saison! », annonce Lise-Anne Briand, coordonnatrice du Marché des Saveurs de l'Île, qui se dit très heureuse de l'achalandage d'hier. «Ce fut une très belle journée. Les clients étaient au rendez-vous et très ...