Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Adopté le jeudi 25 janvier 2018

Pas de hausse de taxes pour les citoyens de Saint-Zotique

durée 10h46
26 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de résidences  et d’immeubles agricoles situés à Saint-Zotique ne subiront pas de hausse de taxes en 2018. C’est le défi qu’a réussi l’administration municipale, malgré une augmentation de ses dépenses de 10,35 % par rapport à 2017.

« Le conseil est fier d’annoncer que le taux de taxe foncière résidentielle et agricole est maintenu à 0,505$ par 100 $ d’évaluation. Nous avons réalisé un budget rigoureux pour maintenir un effort fiscal acceptable pour les citoyens. On a réussi à contenir l’impact sur le compte de taxes malgré une hausse des dépenses d’opération de près de 11 % », résume le maire Yvon Chiasson.

Par contre, les contribuables devront payer un peu plus pour certains services et les quotes-parts de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « Pour une propriété évaluée à 259 000$, valeur moyenne d’une résidence à Saint-Zotique, la hausse représentera 2,64%, soit 59,37 $ par an », ajoute-t-il.

Il précise aussi que la hausse de la richesse foncière, à la suite de nouvelles constructions, a permis d’avoir une augmentation de taxes moindre comparativement à celle des dépenses. 

12,4 M $

En 2018, la municipalité de Saint-Zotique jouira d’un budget total de 12,4 M$. De ce nombre, 84, 1% sont des dépenses dites incompressibles. 

Nouvelle collecte

À l’instar de Coteau-du-Lac et de quelques autres municipalités de la région, Saint-Zotique aura une troisième collecte dès l’automne. Les résidents trouveront l’indication à la ligne Recyclage et compostage sur le compte de taxes.

Compteurs d’eau pour les commerces

Autre nouveauté cette année : les commerces sont maintenant équipés d’un compteur d’eau. La facturation sera effectuée selon un taux de base de 225,15 $ pour les 150 premiers m3d’eau consommée. L’utilisation excédentaire sera facturée à 0,50 $ par m3 d’eau supplémentaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge