Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adopté le jeudi 25 janvier 2018

Pas de hausse de taxes pour les citoyens de Saint-Zotique

durée 10h46
26 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de résidences  et d’immeubles agricoles situés à Saint-Zotique ne subiront pas de hausse de taxes en 2018. C’est le défi qu’a réussi l’administration municipale, malgré une augmentation de ses dépenses de 10,35 % par rapport à 2017.

« Le conseil est fier d’annoncer que le taux de taxe foncière résidentielle et agricole est maintenu à 0,505$ par 100 $ d’évaluation. Nous avons réalisé un budget rigoureux pour maintenir un effort fiscal acceptable pour les citoyens. On a réussi à contenir l’impact sur le compte de taxes malgré une hausse des dépenses d’opération de près de 11 % », résume le maire Yvon Chiasson.

Par contre, les contribuables devront payer un peu plus pour certains services et les quotes-parts de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « Pour une propriété évaluée à 259 000$, valeur moyenne d’une résidence à Saint-Zotique, la hausse représentera 2,64%, soit 59,37 $ par an », ajoute-t-il.

Il précise aussi que la hausse de la richesse foncière, à la suite de nouvelles constructions, a permis d’avoir une augmentation de taxes moindre comparativement à celle des dépenses. 

12,4 M $

En 2018, la municipalité de Saint-Zotique jouira d’un budget total de 12,4 M$. De ce nombre, 84, 1% sont des dépenses dites incompressibles. 

Nouvelle collecte

À l’instar de Coteau-du-Lac et de quelques autres municipalités de la région, Saint-Zotique aura une troisième collecte dès l’automne. Les résidents trouveront l’indication à la ligne Recyclage et compostage sur le compte de taxes.

Compteurs d’eau pour les commerces

Autre nouveauté cette année : les commerces sont maintenant équipés d’un compteur d’eau. La facturation sera effectuée selon un taux de base de 225,15 $ pour les 150 premiers m3d’eau consommée. L’utilisation excédentaire sera facturée à 0,50 $ par m3 d’eau supplémentaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...