Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La formation continue au Collège de Valleyfield: une formation pour tous

durée 11h35
14 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Chaque année, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield renouvelle son offre et afin de répondre aux différents besoins de formations soulevés par les milieux professionnels ou suggérés par la communauté régionale.

Encore une fois cette année, le Collège de Valleyfield innove une fois de plus en proposant des cours et des services sur mesures, permettant de répondre aux besoins de l'industrie. 

En plus d'avoir accès à un large éventail de choix de cours, les étudiants peuvent également bénéficier de trois locations pour suivre leur formation. Le Collège de Valleyfield offre, en effet, ses formations à Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Châteaugay.

Attestations d'études collégiales (AEC)

Afin de répondre aux réalités de ses étudiants, le Collège de Valleyfield offre de nombreuses formations à temps plein de jour, mais également de soir. 

De plus, vous pourriez bénéficier d'un soutien financier d'emploi-Québec en vous inscrivant à l'une des formations offertes. Pour connaître les critères d'admissibilité au soutien financier, il vous suffit de communiquer avec un agent de votre centre local d'emploi.

Parmi les grandes nouveautés et originalités attendues cet automne, notons l’AEC en Opération et contrôle de procédés chimiques, offerte en collaboration avec des départements du Collège, puis le retour des grandes nouveautés 2016 : les AEC en Fabrication mécanique, Bureautique appliquée et Comptabilité informatisée, à la demande d’Emploi-Québec afin de répondre à différents besoins soulevées par les entreprises de la région.

Formations à 1$ l'heure

Conçues pour les individus en emploi, mais également pour les travailleurs autonomes, les formations à 1$ de l'heure permettent un perfectionnement des acquis peu coûteux et rapide.

Services aux entreprises (SAE)

Toujours dans l'optique de répondre aux besoins de l'industrie, le Collège de Valleyfield offre de nombreuses formations permettant le développement des compétences et le perfectionnement du personnel oeuvrant dans les différents départements des entreprises ou des organisations.

Les formations proposées concernent tous les niveaux d'entreprise, dont l'administration, les ressources humaines, les ventes ou encore la production et la logistique de transport.

De nouveaux cours seront aussi offerts en 2017 et 2018 dont le M3i Supervision, réussir en affaires, le Mind Mapping et bien plus encore.

Reconnaissance des acquis et des compétences

L'industrie étant en constante évolution, le Collège de Valleyfield est fier d'offrir un programme de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Avec le programme de RAC, transformez votre expérience en diplôme. 

Pour tout savoir sur le programme de RAC, une séance d'information se tiendra le 22 août prochain dès 18h30 au Collège de Valleyfield. Consultez le site internet www.colval.qc.ca/rac, pour en savoir davantage.

Pour tous les détails sur les offres de cours offertes par la Collège de Valleyfield, visitez le site: www.colval.qc.ca/formation.  Les inscriptions se déroulent jusqu'à la fin août.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Domaine Lucerne: Volte-face du propriétaire du réseau d'aqueduc et d'égouts

Alors qu’il annonçait tout récemment vouloir mettre fin à ses activités, Pierre Labelle, propriétaire du réseau d’aqueduc et d’égouts du Domaine Lucerne, fait volte-face et confirme qu’il poursuivra l’exploitation. Dans une publication datant du 29 avril, M. Labelle a indiqué:  Je tiens à vous rassurer, Service 2015 inc. ne va pas mettre fin ...

Publié hier à 6h00

Hausse du salaire minimum dès ce jeudi partout au Québec

Bonne nouvelle pour les 217 400 salariés de la province qui gagnent le salaire minimum. Dès le 1er mai prochain, leur taux horaire passera de 15,75 $ de l'heure à 16,10$, selon les informations dévoilées plus tôt en ce vendredi 31 janvier par le ministre du Travail, Jean Boulet.  Ces travailleurs oeuvrent principalement dans les secteurs du ...

Publié le 28 avril 2025

Joanne Brunet nommée présidente de l'ADDELQ

Déjà bien connue pour son engagement dans la région, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, prend désormais les rênes de l’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ). La nomination de Mme Brunet fait suite au départ de Bernard Paré, qui occupait la présidence de ...

app-store-badge google-play-badge