Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle offre de service s'installe à Salaberry-de-Valleyfield

Encourager l'entrepreneuriat via le coworking

durée 09h34
5 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La toute première entreprise de location d’espaces de travail communs (ou coworking) voit le jour au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est dans les locaux entièrement rénovés de l’ancienne caisse Saint-Thomas que Patrick Loiselle, propriétaire de l’entreprise et gestionnaire d’espace de travail, a procédé à une visite guidée des six bureaux privés, seize postes de travail communs et deux salles de conférence qui constituent Au Bureau.co.

Travailler autrement

La montée en flèche du nombre de travailleurs autonomes et du télétravail dans les dernières années est l’un des facteurs principaux de la popularité des lieux de coworking partout dans le monde.

« Il était absurde qu’une ville aussi dynamique sur le plan économique que Salaberry-de-Valleyfield ne soit pas dotée d’un tel service, s’étonne monsieur Loiselle. Plusieurs personnes ont déjà manifesté un intérêt et nous sentons que nous comblons un besoin réel. »

Le partage de bureaux communs vise entre autres à briser l’isolement que cause le travail à la maison et, dans certains cas, à créer une séparation entre l’emploi et la vie familiale.

Encourager l’entrepreneuriat

Monsieur Loiselle ne s’en cache pas, il souhaite sur tout que des compagnies en démarrage et des petites entreprises s’installent dans ses locaux. «Tout est pensé en fonction de favoriser le réseautage, le maillage et le partage d’idées », explique-t-il.

Le directeur général de la SADC du Suroît-Sud, monsieur Erick Faubert, voit là une belle opportunité de développement entrepreneurial dans la région. « Au Bureau.co offre un bon coup de pouce aux jeunes qui désirent se lancer en affaires , souligne-t-il. Les différents coûts liés au démarrage et maintien d’une entreprise constituent souvent un frein. Ceux-ci sont allégés grâce au coworking. »

Ainsi, les occupants d’un espace de travail partagent entre autres l’accès à l’internet haute vitesse, les taxes d’aires et frais de services, en plus d’avoir à leur disposition tous les outils de bureau nécessaires.

L’ouverture des locaux est prévue pour le 8 mai prochain et si vous voulez être l’un des premiers travailleurs à en profiter, ou si vous désirez simplement plus de renseignements sur les différents forfaits offerts, composez le 514 452-2927 ou envoyez un courriel à info@aubureau.co.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge