Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

La clinique de physiothérapie mère-enfant: un service à découvrir

durée 17h02
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Établie à Vaudreuil-Dorion depuis tout juste un an, la clinique de physiothérapie mère-enfant a su rapidement se démarquer dans la région

Âgée de 29 ans, Geneviève La Flèche, physiothérapeute, propriétaire de la clinique pratique son métier depuis six ans. Récipiendaire de quatre prix dont le prix ovation 2016, et le concours québécois en entrepreneuriat, le défi OSEntreprendre pour la région de Vaudreuil-Soulanges mais également pour la Montérégie, la jeune femme originaire de Pincourt à su dès le début s'entourer des meilleurs de sa profession.

«La clinique est un concept unique au Québec en rééducation périnéale. Nous sommes reconnu comme étant un centre d'expertise et utilisons des équipements à la fine pointe de la technologie.» explique la jeune femme d'affaire.

La clinique de physiothérapie mère-enfant est une référence au Québec. Des patients de partout en province et même de l'Ontario sollicitent les services de l'équipe.

Savoir s'entourer des experts

Voulant concentrer sa pratique sur la rééducation périnéale, la santé de la femme, mais également sur la physiothérapie pédiatrique, Geneviève La Flèche a regroupé les experts au Québec.

«Nous sommes six physiothérapeute à la clinique. Pour former mon équipe, j'ai été chercher les meilleurs physiothérapeutes du Québec. Tous nos physiothérapeutes ont plusieurs années d'expérience au CHU Ste-Justine, à l'Hôpital de Montréal pour enfants, mais également dans les laboratoires universitaires de recherche en rééducation périnéale.» mentionne l'entrepreneure. 

En s'entourant ainsi, la physiothérapeute peut offrir un large éventail de soins aux femmes de tous âges, mais également aux enfants de la naissance à l'adolescence.

Également spécialisée en physiothérapie respiratoire, l'équipe de la clinique possède une expertise unique dans la région.

«La physiothérapie respiratoire vise à améliorer la ventilation des poumons, à dégager les sécrétions des voies respiratoires et à améliorer la qualité de la respiration»

Les patients adultes et enfants peuvent donc consulter pour des cas de crise d'asthme, de bronchite, de pneumonie, mais également dans des cas de fibrose kystique.

Bien plus qu'une clinique

L'équipe de la clinique de physiothérapie mère-enfant offre des services de consultation à domicile et en CPE.

Des cours de groupe, dont les coûts sont remboursables par les assurances sont également offerts. Aquaforme pour femmes enceintes, aquaforme pour femmes de 45 ans et plus, pilates maman et bébé, et bien plus sont offerts.

Il est également possible d'assister à des conférences données gratuitement par les physiothérapeutes. Les conférences portent généralement sur la santé des femmes et des enfants.

Pour en apprendre davantage sur la clinique de physiothérapie mère-enfant, consultez son site web au www.physiomereenfant.com ainsi que sa page facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Domaine Lucerne: Volte-face du propriétaire du réseau d'aqueduc et d'égouts

Alors qu’il annonçait tout récemment vouloir mettre fin à ses activités, Pierre Labelle, propriétaire du réseau d’aqueduc et d’égouts du Domaine Lucerne, fait volte-face et confirme qu’il poursuivra l’exploitation. Dans une publication datant du 29 avril, M. Labelle a indiqué:  Je tiens à vous rassurer, Service 2015 inc. ne va pas mettre fin ...

Publié hier à 6h00

Hausse du salaire minimum dès ce jeudi partout au Québec

Bonne nouvelle pour les 217 400 salariés de la province qui gagnent le salaire minimum. Dès le 1er mai prochain, leur taux horaire passera de 15,75 $ de l'heure à 16,10$, selon les informations dévoilées plus tôt en ce vendredi 31 janvier par le ministre du Travail, Jean Boulet.  Ces travailleurs oeuvrent principalement dans les secteurs du ...

Publié le 28 avril 2025

Joanne Brunet nommée présidente de l'ADDELQ

Déjà bien connue pour son engagement dans la région, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, prend désormais les rênes de l’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ). La nomination de Mme Brunet fait suite au départ de Bernard Paré, qui occupait la présidence de ...

app-store-badge google-play-badge