Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

La clinique de physiothérapie mère-enfant: un service à découvrir

durée 17h02
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Établie à Vaudreuil-Dorion depuis tout juste un an, la clinique de physiothérapie mère-enfant a su rapidement se démarquer dans la région

Âgée de 29 ans, Geneviève La Flèche, physiothérapeute, propriétaire de la clinique pratique son métier depuis six ans. Récipiendaire de quatre prix dont le prix ovation 2016, et le concours québécois en entrepreneuriat, le défi OSEntreprendre pour la région de Vaudreuil-Soulanges mais également pour la Montérégie, la jeune femme originaire de Pincourt à su dès le début s'entourer des meilleurs de sa profession.

«La clinique est un concept unique au Québec en rééducation périnéale. Nous sommes reconnu comme étant un centre d'expertise et utilisons des équipements à la fine pointe de la technologie.» explique la jeune femme d'affaire.

La clinique de physiothérapie mère-enfant est une référence au Québec. Des patients de partout en province et même de l'Ontario sollicitent les services de l'équipe.

Savoir s'entourer des experts

Voulant concentrer sa pratique sur la rééducation périnéale, la santé de la femme, mais également sur la physiothérapie pédiatrique, Geneviève La Flèche a regroupé les experts au Québec.

«Nous sommes six physiothérapeute à la clinique. Pour former mon équipe, j'ai été chercher les meilleurs physiothérapeutes du Québec. Tous nos physiothérapeutes ont plusieurs années d'expérience au CHU Ste-Justine, à l'Hôpital de Montréal pour enfants, mais également dans les laboratoires universitaires de recherche en rééducation périnéale.» mentionne l'entrepreneure. 

En s'entourant ainsi, la physiothérapeute peut offrir un large éventail de soins aux femmes de tous âges, mais également aux enfants de la naissance à l'adolescence.

Également spécialisée en physiothérapie respiratoire, l'équipe de la clinique possède une expertise unique dans la région.

«La physiothérapie respiratoire vise à améliorer la ventilation des poumons, à dégager les sécrétions des voies respiratoires et à améliorer la qualité de la respiration»

Les patients adultes et enfants peuvent donc consulter pour des cas de crise d'asthme, de bronchite, de pneumonie, mais également dans des cas de fibrose kystique.

Bien plus qu'une clinique

L'équipe de la clinique de physiothérapie mère-enfant offre des services de consultation à domicile et en CPE.

Des cours de groupe, dont les coûts sont remboursables par les assurances sont également offerts. Aquaforme pour femmes enceintes, aquaforme pour femmes de 45 ans et plus, pilates maman et bébé, et bien plus sont offerts.

Il est également possible d'assister à des conférences données gratuitement par les physiothérapeutes. Les conférences portent généralement sur la santé des femmes et des enfants.

Pour en apprendre davantage sur la clinique de physiothérapie mère-enfant, consultez son site web au www.physiomereenfant.com ainsi que sa page facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de son taux cible du financement à un jour de 25 points de base, le faisant passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte est désormais fixé à 2,5 %, tandis que le taux de rémunération des dépôts s’établit à 2,20 %. Cette décision survient alors que la Banque juge que l’économie canadienne ...

Publié le 25 octobre 2025

Collaboration entre la microbrasserie Schoune et le Bourg des Cèdres

La ferme-brasserie Schoune s'apprête à signer une nouvelle collaboration avec un autre producteur de la région. Plus tôt au mois d’octobre, Patrice Schoune est allé à la rencontre de Benoît Pilon, propriétaire du vignoble situé aux Cèdres. Son Marc de Frontenac gris servira à l'élaboration d’une toute nouvelle bière. Ce n'est pas la première fois ...

Publié le 24 octobre 2025

«On est obligés de se battre pour avoir le droit d’opérer notre entreprise»

Un entrepreneur de Saint-Lazare, dont 80% des trajets desservent ce territoire municipal, dénonce la lenteur bureaucratique de la Ville qui l’entraîne depuis plus d’un an dans un processus judiciaire coûteux et laborieux.  Steven Briand-Goyette est le propriétaire d’Autocar Royal depuis le 1ᵉʳ février 2023. Autrefois appelée Autobus Alpha, ...

app-store-badge google-play-badge