Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La société d'État n'aura pas a remboursé les consommateurs selon le ministre des Ressources naturelles, PIerre Arcand.

Pas de remboursement de la part d'Hydro-Québec

durée 13h05
5 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors qu'Hydro-Québec réalise des profits supérieur de 1.4 milliard par rapport à ce qu'il lui avait été autorisé par la Régie de l'Énergie, depuis les huit dernières années, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, affirme que la société d'État n'aura pas à rembourser les consommateurs québécois.

Le ministre Arcand considère qu'Hydro-Québec aurait avantage  à revoir ses tarifs à la baisse plutôt que de rembourser les clients. Cette option serait, selon le ministre, plus bénéfique pour les consommateurs, qui selon les estimations, auraient payé l'équivalent de 350$ de trop.

Chaque année, Hydro-Québec Distribution doit présenter à la Régie de l'énergie ses prévisions pour l'année à venir. Suite à l'étude du dossier, l'organisation indépendante autorise la société d'État à se dégager une marge de profit. Depuis 2008, Hydro-Québec enregistre des profits supérieurs à ce qui lui a été autorisé, mais plutôt que de rembourser les consommateurs, l'organisation récupère les profits et en retourne une part sous forme de dividende au gouvernement.  

Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, les sommes perçues en trop par les québécois pour leur électricité est profitable à tous, puisqu'une fois versées au gouvernement, elles servent à financer des services publics dont la population bénéficie.

Si le consommateur ne doit pas espérer un remboursement, il peut toujours espérer voir une baisse de sa facture d'électricité éventuellement. 

[Source: La Presse]

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MS
    Michel Sauvé
    temps Il y a 7 ans
    Espérons.....voyons donc! Ils vont nous baisser de 10 cents pour nous augmenter par la suite! Quand tu as le monopole, tu fais ce que tu veux!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...

26 avril 2024

Défi OSEntreprendre: Camoli passe à la prochaine étape

Les entreprises Camoli et Miévo ont été récompensées ce jeudi alors que se tenait le Gala régional du Défi OSEntreprendre. Olivier Brasseur et Camille Poulin de Camoli mobilier et fournitures pour garderies sont lauréats régionaux dans la catégorie Services aux entreprises et passeront donc à la prochaine étape, soit la finale nationale qui se ...