Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La société d'État n'aura pas a remboursé les consommateurs selon le ministre des Ressources naturelles, PIerre Arcand.

Pas de remboursement de la part d'Hydro-Québec

durée 13h05
5 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors qu'Hydro-Québec réalise des profits supérieur de 1.4 milliard par rapport à ce qu'il lui avait été autorisé par la Régie de l'Énergie, depuis les huit dernières années, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, affirme que la société d'État n'aura pas à rembourser les consommateurs québécois.

Le ministre Arcand considère qu'Hydro-Québec aurait avantage  à revoir ses tarifs à la baisse plutôt que de rembourser les clients. Cette option serait, selon le ministre, plus bénéfique pour les consommateurs, qui selon les estimations, auraient payé l'équivalent de 350$ de trop.

Chaque année, Hydro-Québec Distribution doit présenter à la Régie de l'énergie ses prévisions pour l'année à venir. Suite à l'étude du dossier, l'organisation indépendante autorise la société d'État à se dégager une marge de profit. Depuis 2008, Hydro-Québec enregistre des profits supérieurs à ce qui lui a été autorisé, mais plutôt que de rembourser les consommateurs, l'organisation récupère les profits et en retourne une part sous forme de dividende au gouvernement.  

Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, les sommes perçues en trop par les québécois pour leur électricité est profitable à tous, puisqu'une fois versées au gouvernement, elles servent à financer des services publics dont la population bénéficie.

Si le consommateur ne doit pas espérer un remboursement, il peut toujours espérer voir une baisse de sa facture d'électricité éventuellement. 

[Source: La Presse]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

Publié le 9 décembre 2025

Un nouvel évènement débarque à Salaberry-de-Valleyfield en février

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra son premier événement grand public destiné aux épicuriens du Québec : Fine Gueule Foire Gourmande. Cet événement aura lieu les 13 et 14 février prochain à l’Hôtel MOCO Valleyfield. « La CCIBVHSL a pour mission de soutenir, connecter et propulser ...

app-store-badge google-play-badge