Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La société d'État n'aura pas a remboursé les consommateurs selon le ministre des Ressources naturelles, PIerre Arcand.

Pas de remboursement de la part d'Hydro-Québec

durée 13h05
5 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors qu'Hydro-Québec réalise des profits supérieur de 1.4 milliard par rapport à ce qu'il lui avait été autorisé par la Régie de l'Énergie, depuis les huit dernières années, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, affirme que la société d'État n'aura pas à rembourser les consommateurs québécois.

Le ministre Arcand considère qu'Hydro-Québec aurait avantage  à revoir ses tarifs à la baisse plutôt que de rembourser les clients. Cette option serait, selon le ministre, plus bénéfique pour les consommateurs, qui selon les estimations, auraient payé l'équivalent de 350$ de trop.

Chaque année, Hydro-Québec Distribution doit présenter à la Régie de l'énergie ses prévisions pour l'année à venir. Suite à l'étude du dossier, l'organisation indépendante autorise la société d'État à se dégager une marge de profit. Depuis 2008, Hydro-Québec enregistre des profits supérieurs à ce qui lui a été autorisé, mais plutôt que de rembourser les consommateurs, l'organisation récupère les profits et en retourne une part sous forme de dividende au gouvernement.  

Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty, les sommes perçues en trop par les québécois pour leur électricité est profitable à tous, puisqu'une fois versées au gouvernement, elles servent à financer des services publics dont la population bénéficie.

Si le consommateur ne doit pas espérer un remboursement, il peut toujours espérer voir une baisse de sa facture d'électricité éventuellement. 

[Source: La Presse]

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MS
    Michel Sauvé
    temps Il y a 8 ans
    Espérons.....voyons donc! Ils vont nous baisser de 10 cents pour nous augmenter par la suite! Quand tu as le monopole, tu fais ce que tu veux!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le IGA Famille Viau célèbre 50 ans d’histoire locale à Vaudreuil-Dorion

Cinquante ans après l’ouverture de leur premier kiosque de fruits et légumes à l’angle du boulevard Harwood et de la route de Lotbinière, la famille Viau souligne un demi-siècle d’implication dans le domaine de l’alimentation. Un parcours jalonné de détermination, de passion, de résilience… et d’un profond attachement à la communauté. Pour ...

Publié le 2 juillet 2025

Développement Vaudreuil-Soulanges rend hommage à son président fondateur

En ce 2 juillet, jour marquant le 39e anniversaire de sa fondation, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) souligne avec émotion l’apport inestimable de Me Claude Blanchard, président fondateur de la Corporation de développement économique de Vaudreuil-Soulanges, l’organisation à l’origine de DEV. Homme de vision et de conviction, Me Blanchard a ...

Publié le 30 juin 2025

Une boutique Pandora ouvrira ses portes à Vaudreuil-Dorion

La chaîne de bijouterie Pandora ouvrira ses portes sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L'ouverture du magasin installé entre les boutiques Vidéotron et Beauté Star est prévue pour ce vendredi 4 juillet.  Fondée il y a plus de 40 ans à Copenhague, au Danemark, Pandora est aujourd’hui reconnue comme la plus grande marque de bijoux au ...

app-store-badge google-play-badge