Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

V Nation présente sa première collection

Chargement du vidéo
durée 12h25
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fondée en 2014, l’entreprise V Nation, spécialisée dans la fabrication de vêtements et d’uniformes sportifs, vient de lancer sa première collection, la V Nation Solennel.

« Avec cette collection, on a voulu rendre hommage à l'éthique de travail nécessaire aux accomplissements sportifs, peu importe l’ampleur des honneurs », a précisé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Jonathan Martel, un des copropriétaires.

L’entreprise s’est rapidement démarquée dans le domaine du dessin et de la conception de vêtements spécifiques aux sports d’équipe par l’utilisation de la technologie de sublimation, de la broderie ou de l’application de vinyle. Au début, V Nation ne faisait que  l’achat et la vente de hoodies.

« Nous n’utilisons que des tissus de qualité fait de 100% polyester. Nos produits sont de qualité, avec un confort incomparable et un look bien à lui », a ajouté le jeune entrepreneur dont les opérations quotidiennes se font à partir de garage familial à Vaudreul-Doron.

Pour lancer leur nouvelle collection, V Nation a choisi deux  porte-paroles bien connus dans le domaine sportif de la région, soit le boxeur Francis Lafrenière et le hockeyeur Daniel Walcott.

« Francis et Daniel ont eu à affronter plusieurs obstacles pour atteindre leur niveau actuel.  Ce sont deux athlètes humbles, persévérants et déterminés », a mentionné Jonathan Martel.

Devant le succès de l’entreprise qui compte actuellement huit employés, ce dernier, ainsi que ses associés Maxime Desjardins, Max Laflamme et Gabrielle Génier-Proulx, souhaitent maintenant trouver un local plus grand à Vaudreuil-Dorion afin  de développer leurs propres produits et de les fabriquer de A à Z.

Armada et Avalanche

Même si l’entreprise n’a que deux ans d’existence, plusieurs produits sont de V Nation sont utilisés par des organisations sportives, dont plusieurs équipes de hockey.

« En 2014, Daniel Walcott, alors que capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a convaincu son entraîneur Joel Bouchard d’utiliser nos hoodies pour tous les joueurs de l’équipe. On en revenait pas », s’est rappelé Jonathan Martel. Aujourd’hui, les équipes de Val-d’Or et de Victoriaville font affaire avec l’entreprise vaudreuilloise.

V Nation a aussi reçu la visite de Patrick Bordeleau, de l’Avalanche du Colorado. « Il voulait faire une commande pour ses amis. On pensait que c’était des gens proches. En fait, 38 joueurs et membres de l’organisation ont commandé des hoodies de chez nous, dont Nathan McKinnon et Gabriel  Landeskog », a conclu encore tout surpris M. Martel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...

durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...