Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

V Nation présente sa première collection

Chargement du vidéo
durée 12h25
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fondée en 2014, l’entreprise V Nation, spécialisée dans la fabrication de vêtements et d’uniformes sportifs, vient de lancer sa première collection, la V Nation Solennel.

« Avec cette collection, on a voulu rendre hommage à l'éthique de travail nécessaire aux accomplissements sportifs, peu importe l’ampleur des honneurs », a précisé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Jonathan Martel, un des copropriétaires.

L’entreprise s’est rapidement démarquée dans le domaine du dessin et de la conception de vêtements spécifiques aux sports d’équipe par l’utilisation de la technologie de sublimation, de la broderie ou de l’application de vinyle. Au début, V Nation ne faisait que  l’achat et la vente de hoodies.

« Nous n’utilisons que des tissus de qualité fait de 100% polyester. Nos produits sont de qualité, avec un confort incomparable et un look bien à lui », a ajouté le jeune entrepreneur dont les opérations quotidiennes se font à partir de garage familial à Vaudreul-Doron.

Pour lancer leur nouvelle collection, V Nation a choisi deux  porte-paroles bien connus dans le domaine sportif de la région, soit le boxeur Francis Lafrenière et le hockeyeur Daniel Walcott.

« Francis et Daniel ont eu à affronter plusieurs obstacles pour atteindre leur niveau actuel.  Ce sont deux athlètes humbles, persévérants et déterminés », a mentionné Jonathan Martel.

Devant le succès de l’entreprise qui compte actuellement huit employés, ce dernier, ainsi que ses associés Maxime Desjardins, Max Laflamme et Gabrielle Génier-Proulx, souhaitent maintenant trouver un local plus grand à Vaudreuil-Dorion afin  de développer leurs propres produits et de les fabriquer de A à Z.

Armada et Avalanche

Même si l’entreprise n’a que deux ans d’existence, plusieurs produits sont de V Nation sont utilisés par des organisations sportives, dont plusieurs équipes de hockey.

« En 2014, Daniel Walcott, alors que capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a convaincu son entraîneur Joel Bouchard d’utiliser nos hoodies pour tous les joueurs de l’équipe. On en revenait pas », s’est rappelé Jonathan Martel. Aujourd’hui, les équipes de Val-d’Or et de Victoriaville font affaire avec l’entreprise vaudreuilloise.

V Nation a aussi reçu la visite de Patrick Bordeleau, de l’Avalanche du Colorado. « Il voulait faire une commande pour ses amis. On pensait que c’était des gens proches. En fait, 38 joueurs et membres de l’organisation ont commandé des hoodies de chez nous, dont Nathan McKinnon et Gabriel  Landeskog », a conclu encore tout surpris M. Martel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« C'est un signal fort envoyé à Donald Trump »

Plus tôt en ce vendredi 20 février, le couperet est tombé : la Cour suprême des États-Unis a statué que le président américain n’a pas le pouvoir d’imposer des droits de douane selon son bon vouloir. Pour Frédérick Perrier et Joanne Brunet, cette décision du plus haut tribunal américain est un signal fort envoyé à Donald Trump. Précisons que six ...

Publié le 19 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield accueillera un lave-auto OTO en août

Si tout va comme prévu, le terrain situé à l’angle du boulevard Monseigneur-Langlois et du boulevard Grande-Île, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera en août 2026 un lave-auto de la bannière OTO. Le projet permettra de créer entre 12 et 15 emplois à temps plein et à temps partiel, en plus des retombées économiques générées par la construction et ...

Publié le 18 février 2026

Le premier Salon Emplois de qualité s'installe à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité ce mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac. Au total, une vingtaine d'employeurs seront présents pour tenter de combler 100 postes au sein de leurs organisations.  En ...

app-store-badge google-play-badge