L'entreprise Pelican recrute 100 travailleurs supplémentaire

Par Salle des nouvelles
Pelican International a annoncé son intention d’embaucher une centaine de travailleurs de plus à son usine campivallensienne lors d’une conférence de presse qui se déroulait mercredi dernier, à la Terrasse du Vieux Canal, à Salaberry-de-Valleyfield.
C’est entouré du maire de la ville, Denis Lapointe, et de deux représentants du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry, soit Joanne Brunet, directrice générale et Yvon D’Aoust, commissaire industriel senior, que l’organisation a choisi de célébrer l’embauche de ses 100 premiers employés à Salaberry-de-Valleyfield. L’entreprise québécoise en a aussi profité pour présenter son usine, annoncer la fin des travaux d’agrandissement et dévoiler ses prochaines offensives en matière de recrutement.
L’usine campivallensienne
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à une visite des installations et a pu y constater les technologies d’avant-garde qui y sont développées, ainsi que l’équipement de pointe qui s’y trouve. D’ici la fin des travaux prévue pour le 1er novembre prochain, l’usine de 300 000 pieds carrés abritera plusieurs machines de thermoformage.
Depuis son ouverture en avril 2016, l’usine Pelican fonctionne à plein régime, sept jours par semaine, afin d’alimenter une demande toujours grandissante en petites embarcations de plaisance. La production à Salaberry-de-Valleyfield se concentre sur la fabrication de kayaks et de luges utilitaires.
Impact régional significatif
Mme Brunet a rappelé l’importance de l’implantation de Pelican International pour le territoire. En plus de la création d’une centaine d’emplois de choix en quelques mois à peine, la venue de l’entreprise engendre un rayonnement positif pour la région. « Cela confirme la position de Salaberry-de-Valleyfield comme un carrefour manufacturier et logistique important au Québec, pouvant accueillir des entreprises de cette envergure et offrir une main-d’œuvre qualifiée », a-t-elle précisé. Rappelons que Salaberry-de-Valleyfield avait été choisie parmi plusieurs autres régions, incluant quelques-unes aux États-Unis.
Un emploi chez Pelican
La directrice des ressources humaines chez Pelican International, Marie-Josée Valois, était accompagnée de deux employés qui ont fait partie de la première vague de recrutement. Ceux-ci ont exprimé la fierté qu’ils ressentent de travailler pour une entreprise qui a le développement de ses employés à cœur.
Mme Valois a quant à elle précisé l’objectif de recrutement à court et moyen termes de 100 employés supplémentaire, tels des journaliers, opérateurs de machinerie et superviseurs qualité. L’usine Pelican de Salaberry-de-Valleyfield accueille les candidatures pour les 50 postes ouverts immédiatement.
Pour ce faire, l’équipe de ressources humaines de Pelican rencontrera les candidats lors de divers événements, notamment au Centre local d’emploi de Salaberry-de-Valleyfield (26 août), de Saint-Constant (2 septembre), du Haut-Saint-Laurent (7 septembre) et de Vaudreuil-Soulanges (14 septembre). L’entreprise sera aussi sur place le 31 août au Carrefour Jeunesse Emploi Beauharnois-Salaberry, situé au 71 rue Dufferin, et à la Foire nationale de l’emploi de Montréal, à la Place Bonaventure, les 13 et 14 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.