Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Passer à travers la période des impôts est presqu'un jeu d'enfant

durée 05h30
28 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il peut être très simple de produire votre déclaration de revenus en suivant ces conseils. Et la cerise sur le gâteau : vous pourriez obtenir un remboursement en profitant des crédits d'impôt auxquels vous avez droit.

Produisez et payez à temps et en ligne

Même si vous n'avez pas d'impôt à payer, vous devriez tout de même produire votre déclaration à temps. L'Agence du revenu du Canada (ARC) utilise en effet ces renseignements pour déterminer si vous êtes admissible à certains versements de prestations et de crédits. Si vous avez des impôts à payer, produisez et payez à temps pour éviter des pénalités et des intérêts pour production tardive.

Inscrivez-vous à Mon dossier

Mon dossier vous donne accès à toutes les options libre-service de l'ARC. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez au courrier en ligne, vous pouvez recevoir votre avis de cotisation en ligne dans Mon dossier. Depuis cette année, vous pouvez aussi remplir automatiquement certaines parties de votre déclaration de revenus lorsque vous utilisez le service « Préremplir ma déclaration », offert par certains logiciels de préparation de déclarations homologués.

Demandez vos crédits d'impôt

Assurez-vous de vérifier les prestations et les crédits auxquels vous pourriez être admissible, tels que :

• Le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) – Paiement non imposable versé tous les trois mois pour aider les particuliers et les familles à faible et à moyen revenu à compenser en totalité ou en partie ce qu'ils ont payé en TPS et en TVH. Pour recevoir ce crédit, vous devez produire une déclaration de revenus et de prestations chaque année, même si vous n'avez pas eu de revenu au cours de l'année.

• Les crédits d'impôt pour la condition physique des enfants et pour leurs activités artistiques– Crédits d'impôt qui aident à rendre les frais des cours d'art et des activités physiques organisées de votre enfant de moins de 16 ans un peu plus abordables. Vous pourriez demander jusqu'à 1 000 $ en dépenses admissibles liées aux activités physiques et jusqu'à 500 $ en dépenses admissibles liées aux arts par enfant, pour les frais d'inscription ou d'adhésion à de tels programmes. Le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants est maintenant remboursable.

Soyez prêt

Besoin d'aide? Vous trouverez plus de renseignements sur ce que vous devez savoir avant de produire votre déclaration, les dates limites importantes et la façon de produire votre déclaration en ligne à arc.gc.ca/preparezvous.

Vous voulez faire une correction?

Si vous devez modifier votre déclaration de revenus courante, ne prenez pas la peine d'en produire une autre pour l'année. Après avoir reçu votre avis de cotisation, vous pourrez faire une modification en ligne à l'aide de l'option « Modifier ma déclaration » dans Mon dossier.

Source: www.leditionnouvelles.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge