Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’avenir s’annonce prometteur pour le Faubourg de l’Île

durée 05h30
18 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’acquisition du Faubourg de l’Île par le groupe Quint devrait permettre au centre d’achat de Pincourt de voir l’avenir avec optimisme.

« On est actuellement en mode discussion avec certaines partenaires commerciaux éventuels ainsi qu’avec la ville de Pincourt, afin d’afin d’offre de service de l’endroit », a mentionné Michael Moretto, gestionnaire Immobilier pour le groupe Quint, en entrevue à Néomedia Vaudreul-Dorion.

Rappelons que c’est le 15 janvier dernier que la transaction a été annoncée officiellement. Depuis, le groupe Quint travaille déjà sur un plan dans le revitaliser le centre d’achat.

Actuellement, une quarantaine d’espaces commerciaux sont occupés. Près de 30% de la superficie de la bâtisse  commerciale est toujours vacantes.

«Il y a plusieurs approches qui ont été faites avec plusieurs chaînes de magasins bien connues. Pour ce qui est d’un cinéma, ça fait aussi partie des options. On regarde toute les possibilités », avoue M. Moreto.

Selon le gestionnaire immobilier du Groupe Quint, ce n’est pas avant six mois voire même un an qu’Il y aura des annonces concrètes pour le Faubourg de l’Île.

Une chose est sure : Le nouveau propriétaire entend revitaliser le centre d’achat de Pincourt. « Pour nous, il y un énorme potentiel commercial. Il est aussi très bien situé géographiquement », ajoute M. Moretto.

Actuellement, le Wallmart, le Canadian Tire, le Dollarama et le Pharmaprix ont pignon sur rue au Faubourg de l’Île.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge