Publicité
6 octobre 2015 - 10:26 | Mis à jour : 11:40

Le Château Pierrefonds

Une grande famille dans un château

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans l’Ouest-de-l’Île, dans le village de Sainte-Geneviève, un trésor d’habitation ouvre ses portes en 1987 aux personnes âgées semi-autonomes. Véritable havre de paix, le Château Pierrefonds offre le confort d’une grande maison chaleureuse et toutes les commodités recherchées pour accompagner et embellir la vie des résidents.

Si cette maison de retraite de 118 chambres privées regorge ainsi de joie de vivre et de dignité, c’est peut-être dû aux copropriétaires, Pierre et Monique Laplante. Frère et sœur, ils accordent une grande importance à la famille, suivant ainsi la voie de leur père, Alfred Laplante, et pavant celle de leurs enfants.

Le secret de la longévité

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir une belle résidence comme celle-ci et d’avoir réussi à poursuivre le travail de notre père, s’exprime Pierre Laplante. Nous avons agrandi la maison, nous l’avons améliorée et elle est là pour perdurer. » Du côté de son associée et sœur, Monique Laplante, l‘importance de la famille est aussi soulignée : « On aimerait que nos enfants prennent la relève, affirme-t-elle. J’aimerais que l’entreprise reste dans la famille ».

Son frère ajoute, avec un sourire aux lèvres : « Et qui sait? Peut-être qu’un jour on viendra y vivre! On ne sait jamais. Et on mettra la musique de Led Zeppelin! Mais nous ne sommes pas encore rendus là. » Si Pierre parle ainsi de musique, c’est qu’elle occupe une place importante dans la maison, tout comme les employés, dont certains sont à l’emploi depuis plus de 15 ans.  

Quel est le secret de cette longévité? Pierre et Monique connaissent la recette et incarnent des valeurs qui font du Château Pierrefonds un lieu de prédilection pour se retrouver au crépuscule de notre vie : « Je pense que nous avons une bonne recette, admet le copropriétaire, soit l’écoute, l’entraide ou notre présence. Nous sommes là, sur place, avec les résidents, pour veiller sur eux. »

Pour en apprendre davantage sur le Château Pierrefonds, rendez-vous à l’adresse www.chateaupierrefonds.ca ou directement sur place au 15928 boulevard Gouin Ouest.

(Publi-reportage, Néomédia)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.