Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Château Pierrefonds

Une grande famille dans un château

Chargement du vidéo
durée 10h26
6 octobre 2015

Voir la galerie de photos

Dans l’Ouest-de-l’Île, dans le village de Sainte-Geneviève, un trésor d’habitation ouvre ses portes en 1987 aux personnes âgées semi-autonomes. Véritable havre de paix, le Château Pierrefonds offre le confort d’une grande maison chaleureuse et toutes les commodités recherchées pour accompagner et embellir la vie des résidents.

Si cette maison de retraite de 118 chambres privées regorge ainsi de joie de vivre et de dignité, c’est peut-être dû aux copropriétaires, Pierre et Monique Laplante. Frère et sœur, ils accordent une grande importance à la famille, suivant ainsi la voie de leur père, Alfred Laplante, et pavant celle de leurs enfants.

Le secret de la longévité

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir une belle résidence comme celle-ci et d’avoir réussi à poursuivre le travail de notre père, s’exprime Pierre Laplante. Nous avons agrandi la maison, nous l’avons améliorée et elle est là pour perdurer. » Du côté de son associée et sœur, Monique Laplante, l‘importance de la famille est aussi soulignée : « On aimerait que nos enfants prennent la relève, affirme-t-elle. J’aimerais que l’entreprise reste dans la famille ».

Son frère ajoute, avec un sourire aux lèvres : « Et qui sait? Peut-être qu’un jour on viendra y vivre! On ne sait jamais. Et on mettra la musique de Led Zeppelin! Mais nous ne sommes pas encore rendus là. » Si Pierre parle ainsi de musique, c’est qu’elle occupe une place importante dans la maison, tout comme les employés, dont certains sont à l’emploi depuis plus de 15 ans.  

Quel est le secret de cette longévité? Pierre et Monique connaissent la recette et incarnent des valeurs qui font du Château Pierrefonds un lieu de prédilection pour se retrouver au crépuscule de notre vie : « Je pense que nous avons une bonne recette, admet le copropriétaire, soit l’écoute, l’entraide ou notre présence. Nous sommes là, sur place, avec les résidents, pour veiller sur eux. »

Pour en apprendre davantage sur le Château Pierrefonds, rendez-vous à l’adresse www.chateaupierrefonds.ca ou directement sur place au 15928 boulevard Gouin Ouest.

(Publi-reportage, Néomédia)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Groupe AutoForce remet un don de 15 000$ à Moisson Sud-Ouest

Le Groupe AutoForce, concessionnaire automobile bien implanté dans la région contribue à la campagne  « Pour arriver à nos faims » de Moisson Sud-Ouest en remettant un don de 15 000$ à l’organisme. Les fonds amassés permettront l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations. Ces ...

24 juin 2022

Rappel: plusieurs commerces sont fermés aujourd'hui

Si vous ne travaillez pas aujourd'hui, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale

Si vous ne travaillez pas ce vendredi, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...