Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Château Pierrefonds

Une grande famille dans un château

Chargement du vidéo
durée 10h26
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Dans l’Ouest-de-l’Île, dans le village de Sainte-Geneviève, un trésor d’habitation ouvre ses portes en 1987 aux personnes âgées semi-autonomes. Véritable havre de paix, le Château Pierrefonds offre le confort d’une grande maison chaleureuse et toutes les commodités recherchées pour accompagner et embellir la vie des résidents.

Si cette maison de retraite de 118 chambres privées regorge ainsi de joie de vivre et de dignité, c’est peut-être dû aux copropriétaires, Pierre et Monique Laplante. Frère et sœur, ils accordent une grande importance à la famille, suivant ainsi la voie de leur père, Alfred Laplante, et pavant celle de leurs enfants.

Le secret de la longévité

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir une belle résidence comme celle-ci et d’avoir réussi à poursuivre le travail de notre père, s’exprime Pierre Laplante. Nous avons agrandi la maison, nous l’avons améliorée et elle est là pour perdurer. » Du côté de son associée et sœur, Monique Laplante, l‘importance de la famille est aussi soulignée : « On aimerait que nos enfants prennent la relève, affirme-t-elle. J’aimerais que l’entreprise reste dans la famille ».

Son frère ajoute, avec un sourire aux lèvres : « Et qui sait? Peut-être qu’un jour on viendra y vivre! On ne sait jamais. Et on mettra la musique de Led Zeppelin! Mais nous ne sommes pas encore rendus là. » Si Pierre parle ainsi de musique, c’est qu’elle occupe une place importante dans la maison, tout comme les employés, dont certains sont à l’emploi depuis plus de 15 ans.  

Quel est le secret de cette longévité? Pierre et Monique connaissent la recette et incarnent des valeurs qui font du Château Pierrefonds un lieu de prédilection pour se retrouver au crépuscule de notre vie : « Je pense que nous avons une bonne recette, admet le copropriétaire, soit l’écoute, l’entraide ou notre présence. Nous sommes là, sur place, avec les résidents, pour veiller sur eux. »

Pour en apprendre davantage sur le Château Pierrefonds, rendez-vous à l’adresse www.chateaupierrefonds.ca ou directement sur place au 15928 boulevard Gouin Ouest.

(Publi-reportage, Néomédia)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des jeunes entrepreneurs d'ici lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Ce sont 15 projets réalisés par des étudiants du Vaudreuil-Soulanges qui ont été retenus, localement, dans le cadre de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Le volet scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des projets ...

Essence: jusqu'à 10 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

L'essence coûte jusqu'à 10 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Coteau-du-Lac. En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat. C'est au Petro-Canada sur la Montée du Comté à Les Coteaux que l'essence était affichée à son plus bas avec ...

21 avril 2024

Une nouvelle commissaire au développement régional chez DEV Vaudreuil-Soulanges

Edwige Bouyer qui occupait jusqu'à récemment le poste d'adjointe au développement régional chez DEV Vaudreuil-Soulanges a postulé avec succès pour le poste de commissaire au développement commercial et relèvera un nouveau défi professionnel au sein de l'organisation. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de l’administration, ...