Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Château Pierrefonds

Une grande famille dans un château

Chargement du vidéo
durée 10h26
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

Dans l’Ouest-de-l’Île, dans le village de Sainte-Geneviève, un trésor d’habitation ouvre ses portes en 1987 aux personnes âgées semi-autonomes. Véritable havre de paix, le Château Pierrefonds offre le confort d’une grande maison chaleureuse et toutes les commodités recherchées pour accompagner et embellir la vie des résidents.

Si cette maison de retraite de 118 chambres privées regorge ainsi de joie de vivre et de dignité, c’est peut-être dû aux copropriétaires, Pierre et Monique Laplante. Frère et sœur, ils accordent une grande importance à la famille, suivant ainsi la voie de leur père, Alfred Laplante, et pavant celle de leurs enfants.

Le secret de la longévité

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir une belle résidence comme celle-ci et d’avoir réussi à poursuivre le travail de notre père, s’exprime Pierre Laplante. Nous avons agrandi la maison, nous l’avons améliorée et elle est là pour perdurer. » Du côté de son associée et sœur, Monique Laplante, l‘importance de la famille est aussi soulignée : « On aimerait que nos enfants prennent la relève, affirme-t-elle. J’aimerais que l’entreprise reste dans la famille ».

Son frère ajoute, avec un sourire aux lèvres : « Et qui sait? Peut-être qu’un jour on viendra y vivre! On ne sait jamais. Et on mettra la musique de Led Zeppelin! Mais nous ne sommes pas encore rendus là. » Si Pierre parle ainsi de musique, c’est qu’elle occupe une place importante dans la maison, tout comme les employés, dont certains sont à l’emploi depuis plus de 15 ans.  

Quel est le secret de cette longévité? Pierre et Monique connaissent la recette et incarnent des valeurs qui font du Château Pierrefonds un lieu de prédilection pour se retrouver au crépuscule de notre vie : « Je pense que nous avons une bonne recette, admet le copropriétaire, soit l’écoute, l’entraide ou notre présence. Nous sommes là, sur place, avec les résidents, pour veiller sur eux. »

Pour en apprendre davantage sur le Château Pierrefonds, rendez-vous à l’adresse www.chateaupierrefonds.ca ou directement sur place au 15928 boulevard Gouin Ouest.

(Publi-reportage, Néomédia)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié le 21 novembre 2025

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

app-store-badge google-play-badge