Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Château Pierrefonds

Une grande famille dans un château

Chargement du vidéo
durée 10h26
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

Dans l’Ouest-de-l’Île, dans le village de Sainte-Geneviève, un trésor d’habitation ouvre ses portes en 1987 aux personnes âgées semi-autonomes. Véritable havre de paix, le Château Pierrefonds offre le confort d’une grande maison chaleureuse et toutes les commodités recherchées pour accompagner et embellir la vie des résidents.

Si cette maison de retraite de 118 chambres privées regorge ainsi de joie de vivre et de dignité, c’est peut-être dû aux copropriétaires, Pierre et Monique Laplante. Frère et sœur, ils accordent une grande importance à la famille, suivant ainsi la voie de leur père, Alfred Laplante, et pavant celle de leurs enfants.

Le secret de la longévité

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir une belle résidence comme celle-ci et d’avoir réussi à poursuivre le travail de notre père, s’exprime Pierre Laplante. Nous avons agrandi la maison, nous l’avons améliorée et elle est là pour perdurer. » Du côté de son associée et sœur, Monique Laplante, l‘importance de la famille est aussi soulignée : « On aimerait que nos enfants prennent la relève, affirme-t-elle. J’aimerais que l’entreprise reste dans la famille ».

Son frère ajoute, avec un sourire aux lèvres : « Et qui sait? Peut-être qu’un jour on viendra y vivre! On ne sait jamais. Et on mettra la musique de Led Zeppelin! Mais nous ne sommes pas encore rendus là. » Si Pierre parle ainsi de musique, c’est qu’elle occupe une place importante dans la maison, tout comme les employés, dont certains sont à l’emploi depuis plus de 15 ans.  

Quel est le secret de cette longévité? Pierre et Monique connaissent la recette et incarnent des valeurs qui font du Château Pierrefonds un lieu de prédilection pour se retrouver au crépuscule de notre vie : « Je pense que nous avons une bonne recette, admet le copropriétaire, soit l’écoute, l’entraide ou notre présence. Nous sommes là, sur place, avec les résidents, pour veiller sur eux. »

Pour en apprendre davantage sur le Château Pierrefonds, rendez-vous à l’adresse www.chateaupierrefonds.ca ou directement sur place au 15928 boulevard Gouin Ouest.

(Publi-reportage, Néomédia)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge