Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Senneville

Porte ouverte au Cimetière et Complexe funéraire Belvédère

durée 14h22
13 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce dimanche entre 13 h et 16 h, le Cimetière et Complexe funéraire Belvédère, à Senneville, tiendra une journée porte ouverte.

Le Cimetière et Complexe funéraire Belvédère fera partie des Services Commémoratifs Mont-Royal, une organisation à but non lucratif. Il s’agit du plus récent cimetière à être fondé. Nichée sur la pointe Ouest-de-l’Île, cette propriété de 96 acres adjacente à l’Arboretum Morgan, offre un paysage vallonné.

Elle offrira des services aux familles résidant à Montréal et même jusqu’à la frontière de l’Ontario. « Notre Cimetière Mont-Royal est situé sur le Mont-Royal au centre de Montréal, notre Cimetière des Trembles est situé sur la Pointe-Est-de l’Île, à Pointe-aux-Trembles alors il était naturel pour nous de s’installer du côté Ouest-de-l’Île, explique Élise Briand, de l’administration.

Aussi nous croyons qu’il y a un besoin pour nos services, autant pour le cimetière que pour le complexe funéraire. La croissance de la population dans l’Ouest-de-l’Île ainsi que dans la région de Vaudreuil-Soulanges est aussi un facteur important. »

Le complexe a été conçu en tenant compte de la diversité culturelle et religieuse de la région. Des espaces multifonctionnels ont été aménagés afin de s’adapter aux différents besoins des familles qui les utiliseront.  

L’endroit est inondé de lumière naturelle grâce à l’abondante fenestration qui offre une magnifique vue sur les nombreuses acres de verdure.  La nature fera partie prenante de l’expérience pour ceux qui assisteront à des funérailles à l’intérieur du complexe ou à l’extérieur sur les terres du cimetière.

Le Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère offrira de nombreuses options pour l’inhumation et la commémoration.  Sur l’île de Montréal, c’est le troisième cimetière de ce genre à être développé par les Services Commémoratifs Mont-Royal, c’est-à-dire, un cimetière comprenant des installations funéraires sur place.  Le premier a été le Cimetière Mont-Royal établi sur la montagne en 1852 et c’est à cet endroit qu’a été construit le premier crématorium au Canada en 1901.

Source : Cimetière de Belvédère

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié hier à 12h00

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge