Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La deuxième édition du Bal Osmose prend son envol!

durée 09h51
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

C’est sous la thématique de « l’Effet papillon » que la deuxième édition du Bal Osmose a pris son envol cette semaine. Les jeunes entrepreneurs et professionnels des régions de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et des environs se donnent ainsi rendez-vous le 26 septembre.

« Nous avons choisi de mettre l’accent sur la diversité des papillons, puisqu’elle évoque la force et la polyvalence de la communauté Osmose. Le papillon est un symbole de transformation. N’oublions pas que le monarque, voyage beaucoup. Il est un grand explorateur. La thématique du papillon colle bien à Osmose », explique Maxime Desjardins, d’Atelier, au sujet du thème de cette deuxième édition.

C’est en remarquant la forte popularité des nœuds papillon portés par les hommes lors de la première édition, que l’idée de la thématique de 2015 a effleuré l’esprit de Maxime.

La deuxième édition du Bal Osmose offrira à nouveau une belle occasion de réseautage. Ce sera un moment idéal pour les entreprises locales de se faire connaître et de développer leur réseau auprès des jeunes leaders de 25 à 40 ans. Créer des liens d’affaires et mobiliser des partenaires font d’ailleurs partie des objectifs d’Osmose.

On cherche aussi à former entre 10 à 15 jeunes à la production du Bal, à remettre des bourses en échange d’engagement et aussi à des organismes du territoire qui contribuent à l’effervescence de la région. On parle ici de la mission philanthropique d’Osmose. Ces bourses seront remises avec les fonds amassés dans le cadre du Bal.

Lors du coup d’envoi mardi, au resto-bar le Sunny’s, dans le secteur Dorion, les instigateurs du mouvement Osmose, Isabelle Gagnon et Vincent Bastien de CUBiX et Max Desjardins d’Atelier, ont profité de l’occasion pour présenter le comité organisateur composé de huit jeunes leaders engagés, qui comptent mobiliser leurs forces et passions pour livrer un Bal au-delà des attentes. On parle de Maxime Besner (Action Sport Physio), de Priscilla Bernier (Miljours Avocats), de Mathieu Billette (Robot X Solutions), de Marie-Ève Cloutier (Club voyage Tourbec), de Noémie Frappier (BCF), de Marie-Ève Leemars (Première Moisson), de Korine LeMercier (VIVA Média), de Jasmine Sharma (Éklozion communications et relations publiques) et de Yang Torres (Solution W).

Ce ne sont pas moins de 380 participants et 67 partenaires qui ont vécu l’expérience du Bal Osmose en 2014. L’édition 2015 prévoit de surprendre à nouveau les jeunes leaders de la région, les organismes du milieu ainsi que les partenaires intéressés à collaborer. Osmose lance un appel aux entreprises et entrepreneurs qui souhaitent joindre leurs forces à la création de ce Bal. Déjà plusieurs partenaires ont réitéré leur appui.

Ceux qui veulent s’assurer de vivre ou revivre l’expérience du Bal Osmose peuvent dès maintenant acheter leur billet en ligne au coût de 150 $, via www.osmose-co.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié hier à 12h00

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge