Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revitalisation du centre-ville

Saint-Lazare veut se refaire une beauté!

durée 12h27
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Mercredi soir, devant une cinquantaine de commerçants, le plan d’aménagement de la revitalisation du centre-ville de Saint-Lazare des fimes Demarcom et Bc2 a été dévoilé.

« L’objectif de cette séance d’information est de rallier nos commerçants et nos élus vers un même projet. Nous leur proposons d’unir nos idées, nos forces ainsi que notre volonté afin de donner un nouveau souffle à notre centre-ville » s’enthousiasmait le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo.

Les deux firmes spécialisées en stratégie de développement commercial d’attractivité et de design urbain ont mis sur table des plans de transformations et de créations pour le centre-ville. Il a entre autres été question de nouveaux bâtiments commerciaux et de services, ainsi que d’une rue principale d’ambiance. On songe notamment à transformer la rue Poirier en une d’ambiance, favorisant les déplacements piétonniers.

La configuration d’une place publique centrale flexible, symbolisant le cœur du noyau villageois, l’agrandissement de l’épicerie et prioriser l’aménagement des interfaces entre les commerces et la rue par des terrasses ont aussi été soulevés.

Le conseil municipal de Saint-Lazare a réitéré l’importance de revitaliser le centre-ville ainsi que ses activités commerciales. Pour la Ville, ce projet se veut intégrateur, novateur et communautaire.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié hier à 12h00

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge