Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une baisse d’achalandage de 15 à 20 %

Un hiver 2014-2015 difficile au Mont Rigaud

durée 14h25
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La neige était bel et bien présente cet hiver... mais le froid également. Ce dernier a fait mal aux stations de ski en ce début d’année 2015, la période forte pour les activités hivernales. Le Mont Rigaud n’y a pas échappé. On prévoit une baisse de 15 à 20 % d’achalandage par rapport à 2014-2015.

On parle beaucoup du froid de janvier et de février, mais on oublie pour la plupart le temps doux du mois de décembre. Encore là, dame Nature a été dure avec les adeptes de sports de glisse, qui comptaient sur le congé des Fêtes pour pratiquer leur activité de prédilection. Voilà un autre dur coup qu’a dû encaisser le Mont Rigaud.

Prix de consolation, la semaine de relâche a été profitable pour les stations de ski, dont celle à Rigaud. Il s’agit toutefois d’une mince consolation aux yeux du propriétaire et directeur général du Mont Rigaud, Luc Elie.

« On a effectivement eu une belle semaine de relâche, mais ce qui a été perdu durant l’année n’est pas rattrapable. En bout de ligne, on prévoit une baisse d’achalandage de 15 à 20 % par rapport à l’an dernier », note le propriétaire.

Bien que le printemps tarde à s’installer, les amateurs de ski ou de planche à neige, comme bon nombre de Québécois, semblent en avoir assez de l’hiver. Pourtant, il y aurait encore deux semaines profitables estime Luc Elie.

« Habituellement, à ce stade-ci de l’année, la neige fond et forme même une petite rivière au bas de la piste. Ce n’est pas le cas cette année. C’est encore praticable pour environ deux semaines, mais les gens sont tannés de l’hiver, même si les conditions sont bonnes », termine-t-il.

    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le IGA Famille Viau célèbre 50 ans d’histoire locale à Vaudreuil-Dorion

Cinquante ans après l’ouverture de leur premier kiosque de fruits et légumes à l’angle du boulevard Harwood et de la route de Lotbinière, la famille Viau souligne un demi-siècle d’implication dans le domaine de l’alimentation. Un parcours jalonné de détermination, de passion, de résilience… et d’un profond attachement à la communauté. Pour ...

Publié hier à 10h00

Développement Vaudreuil-Soulanges rend hommage à son président fondateur

En ce 2 juillet, jour marquant le 39e anniversaire de sa fondation, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) souligne avec émotion l’apport inestimable de Me Claude Blanchard, président fondateur de la Corporation de développement économique de Vaudreuil-Soulanges, l’organisation à l’origine de DEV. Homme de vision et de conviction, Me Blanchard a ...

Publié le 30 juin 2025

Une boutique Pandora ouvrira ses portes à Vaudreuil-Dorion

La chaîne de bijouterie Pandora ouvrira ses portes sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L'ouverture du magasin installé entre les boutiques Vidéotron et Beauté Star est prévue pour ce vendredi 4 juillet.  Fondée il y a plus de 40 ans à Copenhague, au Danemark, Pandora est aujourd’hui reconnue comme la plus grande marque de bijoux au ...

app-store-badge google-play-badge