Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une baisse d’achalandage de 15 à 20 %

Un hiver 2014-2015 difficile au Mont Rigaud

durée 14h25
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La neige était bel et bien présente cet hiver... mais le froid également. Ce dernier a fait mal aux stations de ski en ce début d’année 2015, la période forte pour les activités hivernales. Le Mont Rigaud n’y a pas échappé. On prévoit une baisse de 15 à 20 % d’achalandage par rapport à 2014-2015.

On parle beaucoup du froid de janvier et de février, mais on oublie pour la plupart le temps doux du mois de décembre. Encore là, dame Nature a été dure avec les adeptes de sports de glisse, qui comptaient sur le congé des Fêtes pour pratiquer leur activité de prédilection. Voilà un autre dur coup qu’a dû encaisser le Mont Rigaud.

Prix de consolation, la semaine de relâche a été profitable pour les stations de ski, dont celle à Rigaud. Il s’agit toutefois d’une mince consolation aux yeux du propriétaire et directeur général du Mont Rigaud, Luc Elie.

« On a effectivement eu une belle semaine de relâche, mais ce qui a été perdu durant l’année n’est pas rattrapable. En bout de ligne, on prévoit une baisse d’achalandage de 15 à 20 % par rapport à l’an dernier », note le propriétaire.

Bien que le printemps tarde à s’installer, les amateurs de ski ou de planche à neige, comme bon nombre de Québécois, semblent en avoir assez de l’hiver. Pourtant, il y aurait encore deux semaines profitables estime Luc Elie.

« Habituellement, à ce stade-ci de l’année, la neige fond et forme même une petite rivière au bas de la piste. Ce n’est pas le cas cette année. C’est encore praticable pour environ deux semaines, mais les gens sont tannés de l’hiver, même si les conditions sont bonnes », termine-t-il.

    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

DEV contribue à 113 projets d’entreprises d'ici

Ce sont 113 entreprises de la région qui ont pu bénéficier, dans la dernière année, du support de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV). Au total, 1 968 805 $ ont été octroyés en prêts et aides non remboursables. C'est du moins ce qui ressort du rapport annuel 2023 de l'organisation, dont la présentation s'est faite le 28 mai dernier dans le cadre ...

28 mai 2024

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

22 mai 2024

Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...