Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une baisse d’achalandage de 15 à 20 %

Un hiver 2014-2015 difficile au Mont Rigaud

durée 14h25
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La neige était bel et bien présente cet hiver... mais le froid également. Ce dernier a fait mal aux stations de ski en ce début d’année 2015, la période forte pour les activités hivernales. Le Mont Rigaud n’y a pas échappé. On prévoit une baisse de 15 à 20 % d’achalandage par rapport à 2014-2015.

On parle beaucoup du froid de janvier et de février, mais on oublie pour la plupart le temps doux du mois de décembre. Encore là, dame Nature a été dure avec les adeptes de sports de glisse, qui comptaient sur le congé des Fêtes pour pratiquer leur activité de prédilection. Voilà un autre dur coup qu’a dû encaisser le Mont Rigaud.

Prix de consolation, la semaine de relâche a été profitable pour les stations de ski, dont celle à Rigaud. Il s’agit toutefois d’une mince consolation aux yeux du propriétaire et directeur général du Mont Rigaud, Luc Elie.

« On a effectivement eu une belle semaine de relâche, mais ce qui a été perdu durant l’année n’est pas rattrapable. En bout de ligne, on prévoit une baisse d’achalandage de 15 à 20 % par rapport à l’an dernier », note le propriétaire.

Bien que le printemps tarde à s’installer, les amateurs de ski ou de planche à neige, comme bon nombre de Québécois, semblent en avoir assez de l’hiver. Pourtant, il y aurait encore deux semaines profitables estime Luc Elie.

« Habituellement, à ce stade-ci de l’année, la neige fond et forme même une petite rivière au bas de la piste. Ce n’est pas le cas cette année. C’est encore praticable pour environ deux semaines, mais les gens sont tannés de l’hiver, même si les conditions sont bonnes », termine-t-il.

    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié hier à 12h00

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge