Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cité des champs : un premier projet de densité

Près de 400 nouvelles maisons seront construites à Saint-Lazare

durée 14h35
17 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Année après année, Saint-Lazare voit de plus en plus de familles trouver pignon dans sa cour. On parle d'une nouvelle école en 2016, mais aussi de projets domiciliaires. Celui de la Cité des champs en est un bon exemple.

Plus de 350 maisons côtoieront cette nouvelle école primaire, une huitième à Saint-Lazare. Les rues de ce secteur porteront des noms d'insectes. Voilà qui donnera de bonnes idées aux gens qui participeront au concours que lancera la Commission scolaire des Trois-Lacs pour déterminer le nom de la future école.

Ce projet domiciliaire est évalué à trois millions de dollars. La grande majorité des frais sera déboursée par l'entrepreneur. La Ville sortira de sa poche 300 000 $ pour les infrastructures, comme le réseau d'aqueduc et celui des égouts, a précisé le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, visiblement fier de ce projet, lui qui y voit une bonne source de revenus pour la municipalité.

« Il s'agit du premier type de projet de la sorte à Saint-Lazare, un de densité. C'est pour une nouvelle démographie. On vise le premier acheteur. Notre contribution est moindre, mais c'est ce qu'on souhaitait. On ne voulait pas que ça coûte trop cher aux contribuables », explique-t-il.

Ce dernier ajoute que des maisons de tous les genres seront construites sur le site, d'unifamiliales à bifamiliales. Il n'y aura toutefois pas de condominiums. En fait ce sera au choix des entrepreneurs, a spécifié le directeur du Service de l'aménagement et des infrastructures de Saint-Lazare, Patrick Deschenaux.

Les premières maisons modèles sont attendues ce printemps.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

Publié le 9 décembre 2025

Un nouvel évènement débarque à Salaberry-de-Valleyfield en février

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra son premier événement grand public destiné aux épicuriens du Québec : Fine Gueule Foire Gourmande. Cet événement aura lieu les 13 et 14 février prochain à l’Hôtel MOCO Valleyfield. « La CCIBVHSL a pour mission de soutenir, connecter et propulser ...

Publié le 9 décembre 2025

Retour sur la saison 2025 du réseau Maillage de la Montérégie-Ouest

Le réseau Maillage Montérégie-Ouest, regroupant DEV Vaudreuil-Soulanges, les MRC de Roussillon, de Beauharnois-Salaberry et des Jardins-de-Napierville, a clôturé une saison 2025 fructueuse le 2 décembre dernier, en présence de producteurs, transformateurs et acheteurs de la région.  La rencontre a permis de mettre en lumière les résultats et les ...

app-store-badge google-play-badge