Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le nouveau quartier Cité des champs

Saint-Lazare ouvrira une huitième école primaire en 2016

durée 15h18
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Lors de la rentrée scolaire 2016, pas moins de 500 élèves pourront mettre les pieds dans une toute nouvelle école primaire à Saint-Lazare. Cette huitième institution scolaire dans la municipalité sera située dans le nouveau quartier Cité des champs.

« Il va sûrement y en avoir d’autres », a lancé le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo lors de l’annonce du début officiel de la construction de l’école primaire, lundi matin, au centre communautaire.

Il base cette affirmation sur des statistiques qui démontrent que Saint-Lazare serait la deuxième municipalité la plus jeune au Québec. « Environ 31 % de la population de Saint-Lazare est formée de jeunes âgés de moins de 20 ans. Il est primordial de créer une harmonisation en équilibre avec la vie des familles. On a besoin de cette école. Chaque année, de nouvelles familles s’installent ici », arguait le maire Grimaudo.

Ce dernier n’avait pas besoin de convaincre la députée de Soulanges, Lucie Charlebois. La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique était présente à la symbolique première pelletée de terre lançant officiellement les travaux de construction de l’école primaire.

« La construction d’une école constitue à la fois un signe de vitalité économique et un attrait majeur pour les familles qui souhaitent s’établir dans un secteur. Comme le nôtre est particulièrement en demande depuis les dernières années, la Commission scolaire des Trois-Lacs doit accueillir davantage d’élèves dans les écoles de son territoire », a-t-elle déclaré.

Précisons que le nouvel établissement, dont le coût total s’élève à plus de 11,2 millions de dollars, comprendra un total de 21 classes et une bibliothèque. Les travaux de construction seront réalisés grâce à l’attribution d’une aide gouvernementale de plus de 10,2 millions de dollars dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2013-2023.

Notons que le nom de l’école n’est pas encore déterminé. Comme l’a précisé la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Francine St-Denis, un concours se tiendra pour trouver le nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié hier à 12h00

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge