Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des courses et des spectacles enlevants

Un succès monstre pour le retour des Régates de Valleyfield

durée 12h47
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près 130 000 festivaliers se sont réunis au parc Delpha-Sauvé pour la 82e édition des Régates de Valleyfield, un retour attendu après 2 ans d’absence. C’est sous une météo plus que favorable que les trois journées de courses d’hydroplanes et les cinq soirées-spectacles se sont déroulées.

L’épreuve la plus attendue du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL pour les pilotes et leur équipe a été le théâtre de courses enlevantes, parsemées de surprises qui ont remanié le classement de la HRL.

En 2,5 litres, la toute première femme à remporter une finale dans cette classe aux Régates de Valleyfield, Stéphanie Blain, a décroché les honneurs aux commandes du S-757 Canada Girl.

Dans une finale à 4 participants en Can-Am, Joel Plourde de Sorel-Tracy s’est retrouvé sur le quai des champions. En Formule 2500, Steve Armstrong et le F-92 Tenacity ont été couronnés. Le duo de Jimmy Stewart et Peggy Ewancio a gravi la première marche du podium en Jersey Speed Skiff, à bord du JS-10 Yumpin’ Yiminy.

La finale de la classe Hydro 350 a été dominée par l’Américain Bobby King (H-242), qui remportait à Valleyfield pour la première fois de sa carrière. Le podium a été complété par les Québécois Nicolas Rousse (H-225) et Martin Rochon (H-773).

En classe Grand Prix, l’Américain Andrew Tate s’est mérité le champagne sur le quai des vainqueurs. Le GP-777 Steeler a enregistré le temps le plus rapide du week-end lors de cette finale. Tate, qui a remporté les honneurs de plusieurs courses prestigieuses a qualifié cette première victoire aux Régates de Valleyfield comme le meilleur sentiment qu’il a vécu dans sa carrière.

Près de 80 000 personnes ont assisté aux courses d’hydroplanes, une foule au-delà des attentes de l’organisation.

Soirées-spectacles Rouge FM : foules conquises

Les amateurs de musique se sont déplacés en grand nombre, alors que l’on comptait plus de 15 000 personnes à la soirée hip-hop, qui s’est terminée avec une performance électrisante du rappeur Loud, et plus de 17 000 personnes ont assisté au spectacle envoutant de Charlotte Cardin.

Au total, près de 50 000 personnes ont pu voir la vingtaine d’artistes qui se sont relayés sur la scène Loto-Québec.

Une logistique impressionnante

Les Régates de Valleyfield prenaient cette année un virage technologique, alors que sa billetterie était presque entièrement en ligne. Les concessions de l’organisation acceptaient également pour la première fois les cartes de crédit et débit, une nouveauté appréciée des festivaliers.

« Cette transition numérique nous permet d’avoir des données beaucoup plus fiables, qui nous aident grandement au niveau logistique de l’organisation. Nous avons quelques ajustements à faire, bien sûr, mais nous sommes très fiers de ce que l’équipe a accompli après 2 ans d’absence », précise Didier-Bernard Séguin, président du conseil d’administration des Régates de Valleyfield.

L’organisation a pu compter sur plus de 250 bénévoles, qui se sont dépassés malgré la chaleur et qui ont fait preuve d’une grande disponibilité et générosité.

À lire également

Une dernière journée de courses des plus spectaculaires

Régates: Retour en images sur les premières courses

En images: Une deuxième journée de courses enlevantes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Fondation Bryan Liew souhaite la construction d'une piste d'athlétisme au Parc Westwood

La Fondation Bryan Liew a annoncé son désir de collaborer avec la Ville de Saint-Lazare pour la construction d’une piste d’athlétisme synthétique au Parc Westwood. Le projet vise à offrir à la population de Soulanges une infrastructure sportive moderne et accessible. Pour le moment, la fondation dispose d’un montant de 60 000 $ pour contribuer à ...

Publié à 6h00

Septième victoire de suite pour les Pionniers M15

Les Pionniers M15 de l’École secondaire Soulanges ont continué leur début de saison parfait en dominant l’École secondaire Mgr-A.M-Parent 9-1, mardi dernier au Centre Sportif Soulanges. Benjamin Benoit a été l’homme fort de l’offensive avec quatre buts, tandis que Mathéo Lalonde a cumulé trois points (un but, deux aides). Emerik Laberge a ...

Publié le 4 novembre 2025

Justin Poirier est nommé recrue de la semaine dans la NCAA

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, le joueur de hockey Justin Poirier a été nommé recrue de la semaine Hockey East Pro Ambitions. Il s’agit de son deuxième titre de recrue de la semaine cette saison. L’attaquant de première année évoluant pour les Black Bears de l'université du Maine s’est distingué avec trois buts et deux passes lors d’une ...

app-store-badge google-play-badge