Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 17 décembre

Une seule clinique de dépistage mobile dans le Suroît cette semaine

durée 05h00
13 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est la Ville de Coteau-du-Lac qui accueillera, dans la semaine du 13 au 17 décembre, la seule clinique de dépistage contre la COVID-19 qui se tiendra dans la région du Suroît. Les trois autres prendront place dans le secteur du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville. 

Rappelons que ces cliniques mobiles sont disponibles de 9 h 30 à 16 h sur rendez-vous seulement aux lieux suivants: 

Quand? 

Où? 

13 décembre  

Napierville 

14 décembre 

Aucune clinique mobile 

15 décembre 

Ormstown 

16 décembre 

Mercier 

17 décembre 

Coteau-du-Lac 

 

Les adresses des cliniques de dépistage sont communiquées uniquement lors de la prise de rendez-vous. 

Prendre rendez-vous; c’est simple et rapide! 

La prise de rendez-vous dans une clinique mobile ou dans une des cliniques désignées de dépistage (CDD) situées à Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Ormstown et Salaberry-de-Valleyfield, se fait :   

par téléphone : 1 877 644-4545. 

Prendre note que les rendez-vous pour les cliniques mobiles sont disponibles à compter de 16 h 30 la veille. 


Dépistage et gargarisme : quelques rappels 

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle :  

- L’importance de respecter son heure de rendez-vous ou d’annuler celui-ci lorsqu’il est impossible de s’y présenter ou lorsque le dépistage n’est plus nécessaire (ex. : dépistage effectué dans une autre clinique). 

Les personnes de 6 ans ou plus qui répondent à certaines conditions peuvent se faire dépister par gargarisme. IMPORTANT : il faut éviter de boire ou manger, de fumer ou vapoter, de se brosser les dents et de mâcher de la gomme au moins une heure avant le test de dépistage. 

Le dépistage est gratuit et confidentiel et s’adresse aux personnes qui : 

a) présentent des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19; 

b) ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19. 

c) ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de santé publique.

Les personnes qui présentent des symptômes ou qui sont inquiètes au sujet de leur santé sont invitées à remplir l’outil d’autoévaluation des symptômes au https://covid19.quebec.ca/

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prévenir l'épuisement des proches aidants grâce à RESPIRE

Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de Québécois agissent comme proches aidants auprès d'un proche. La proche aidance vient avec son lot de défis, souvent silencieux. Le Réseau Aidance Montérégie lance RESPIRE, un outil pour les personnes proches aidantes. RESPIRE est un guide de prévention de l’épuisement destiné aux ...

Publié le 20 juin 2026

Anticiper les impacts du futur hôpital: un enjeu de taille

C'est encore difficile à imaginer mais dans moins de deux ans, l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sera en opération. En prévision de ce moment marquant, Santé Québec Montérégie-Ouest (anciennement le CISSS de la Montérégie-Ouest) a réuni des partenaires communautaires, municipaux et institutionnels afin de coconstruire l’avenir des services de santé ...

Publié le 8 juin 2026

Hôpital du Suroît: 25,7 M$ pour sa pérennité

Le futur hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges attire beaucoup d'attention mais le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest ne souhaite pas que l'Hôpital du Suroît soit laissé à lui-même. Un investissement majeur est ainsi consenti pour le maintien des services et des lieux. Il s'agit plus précisément d'un ...

app-store-badge google-play-badge