Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nombre de nouveaux à surveiller dans Vaudreuil-Soulanges

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

durée 10h56
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La région du Suroît ne fait pas exception au reste du Québec. Une tendance à la hausse dans le nombre de nouveaux cas se fait remarquer, et ce tout particulièrement dans Vaudreuil-Soulanges. 

Les nouvelles infections sont en hausse dans la MRC. Elles sont passées de 49 en date du 17 mars à 66 pour la présente semaine. 

Les municipalités détenant le plus de cas actifs sont encore les plus peuplées. Vaudreuil-Dorion en détient 26, Saint-Lazare 16, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot 9 et 8 pour la municipalité de Pincourt. 

La MRC de Beauharnois-Valleyfield reste pour sa part stable dans le nombre de nouveaux cas. La ville de Salaberry-de-Valleyfield affiche 14 infections actives. 

Quant aux nombres d’hospitalisations et de décès, ces derniers restent stables depuis environ trois semaines en Montérégie. 

Variants et vaccins 

La vaccination continue de se poursuivre en Montérégie alors que 11% de la population de la région administrative a reçu au moins une première dose. Le dernier bilan de la direction de la santé publique faisait état de 176 890 personnes vaccinées. 

Plusieurs s’inquiètent du terrain que prennent les variants du coronavirus, poussant cette semaine le gouvernement du Québec à déclarer officiellement la présence d’une troisième vague sur la province. 

La situation en Montérégie reste somme toute sous contrôle. Selon les chiffres de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), un total de 484 cas de variants ont été détectés par criblage, ce qui représente un taux de 33,5 par 100 000 habitants. La région de Laval présente un taux de 148 par comparaison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge