Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2018 - 10:30

Lyne Cardinal, physiothérapeute, abordera les principes du yoga médical.

Conférence : Se soigner avec le yoga : trucs de physio

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 23 mai, l’équipe d’Ostéopathie Lac St-François animera une quatrième conférence gratuite à Les Coteaux.

Pour cette nouvelle conférence qui prendra la forme d'un atelier sur chaise, Lyne Cardinal, physiothérapeute, y abordera les principes du yoga médical. Elle sera accompagné de Géraldine Sauvignet, professeure de yoga et interne en ostéopathie. Les participants auront la chance d'en apprendre plus sur les différentes techniques pouvant aider à soulager les raideurs, mais également gérer le stress et améliorer la qualité du sommeil.

Forte de 26 ans d'expérience, Lyne Cardinal est diplômée du baccalauréat en physiothérapie de l'Université McGill, en plus d'être membre de l'ordre des professionnel de la physiothérapie du Québec. 

« J’utilise le yoga dans le cadre de mon travail pour la réhabilitation et la prévention des blessures, précise la physiothérapeute Lyne Cardinal. Il y a une foule de postures simples et de techniques de respiration qu’on peut faire à la maison et qui peuvent vraiment faire une différence. »
 

La conférence Se soigner avec le yoga : trucs de physio se tiendra à la bibliothèque municipale de Les Coteaux située au 65, route 338 le 23 mai dès 18 h 30. L’activité est gratuite, mais les places sont limitées. Pour réserver, il suffit de téléphoner au 450 267-1414.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.