Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée néo-démocrate Anne Quach veut trouver de vraies solutions pour contrer les paradis fiscaux.

Les paradis fiscaux: un problème qui fait mal à l'économie

durée 17h00
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Anne Minh-Thu Quach s’attaque aux paradis fiscaux, un problème qui ne cesse d'accroître les inégalités au pays et qui fait mal à notre économie.

Le 29 avril, la députée néo-démocrate a sillonné la circonscription afin de discuter avec les citoyens et citoyennes de cet enjeu. Selon Anne Minh-Thu Quach, en 2016, les mieux nantis de la société auraient envoyé pas moins de 272 G$ dans des paradis fiscaux. À travers le pays, l’équipe Québec du NPD travaille avec les citoyens et les experts de la société civile pour trouver des solutions concrètes à l’injustice que subissent les travailleurs et les familles canadiennes.

« L’affaire KPMG et les révélations mises au jour par le reportage d’Enquête ont vraiment miné la confiance du public envers nos institutions, estime Anne Quach . Un des buts de cette campagne est de trouver de vraies solutions contre les paradis fiscaux. »

Toujours selon la députée de Salaberry-Suroît, il y a à peine quelques semaines, les libéraux avaient appuyé une motion du NPD visant à s’attaquer aux paradis fiscaux, à resserrer les règles pour les sociétés fictives et à mettre fin aux ententes actuelles de pardon sans pénalité pour les individus soupçonnés d’évasion fiscale. Malheureusement, le budget 2017 ne présentait aucune stratégie concrète pour s’attaquer aux paradis fiscaux.

« Notre économie devrait profiter à tous, pas seulement aux plus riches,affirme Anne Minh- Thu Quach .Les libéraux avaient une chance de développer une véritable stratégie pour s’attaquer aux paradis fiscaux, mais ils ont raté leur coup avec leur budget. »

Au moment de publier ces lignes, le député libéral Peter Schiefke n'a toujours pas commenté la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

durée Hier 4h00

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...