Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parce que c'est aussi notre rentrée scolaire

durée 08h43
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui reprendront le chemin de l'école. Certains pour la première fois, d'autres, pour la dernière. Certains prendront l'autobus jaune, alors que d'autres, marcheront, ou iront au service de garde. Certains retrouveront leurs amis, d'autres, devront s'en faire de nouveaux.

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui vivront une toute nouvelle étape dans leur vie. Alors que de nombreux adultes ont de la difficulté à s'adapter aux changements, aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves qui vivront un énorme boulversement dans leur vie d'enfant. Car après tout, il ne faut pas l'oublier, une grande partie de ces 15 000 élèves ne sont que des enfants. 

À chaque début septembre, je deviens nostalgique. L'odeur des livres neufs, acheter des nouveaux crayons, un nouveau sac d'école, et que dire des nouveaux vêtements spécialement achetés pour la fameuse première journée. Les mêmes vêtements qui seront immortalisés à tout jamais sur la photo de classe.

Aujourd'hui, je vis la rentrée scolaire au travers les yeux de fiston, qui de toute évidence, n'est pas aussi sensible que moi à l'odeur des livres. J'ai tout de même un petit pincement au coeur de voir mon petit homme entamer sa quatrième année aujourd'hui.

Alors à toi fiston, mais aussi à tous ces enfants qui entrent aujourd'hui à l'école, pour la première ou la dernière fois, je te souhaite une bonne rentrée. Que tu prennent l'autobus jaune, que tu marches ou que tu ailles au service de garde, bonne rentrée. Que tu retrouves tes amis, ou que tu doives t'en faire des nouveaux, bonne rentrée.

Et à toi le parent qui vit cette rentrée scolaire par procuration et qui voit fiston ou grande fille embarquer dans l'autobus, ou franchir les grandes portes, à toi l'enseignant, l'intervenant ou l'éducatrice qui passera l'année avec mon enfant, je te lève mon verre. Cheers!

Bonne rentrée à tous!

J.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Un cri du coeur de l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'annonce récente de la diminution des crédits alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le plafonnement de ceux du Conseil des arts du Canada en 2024-2025 fait réagir l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le directeur général et artistique de Galileo, Daniel Constantineau et le président du conseil ...

17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...

14 avril 2024

Croyez-vous en l'utilité des frigos communautaires? 

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...