Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon MoneySense, Vaudreuil-Dorion serait la 15e meilleure ville canadienne pour élever une famille.

Vaudreuil-Dorion se classe au 15e rang

durée 09h26
5 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le site canadien de finance personnelle, MoneySense a répertorié le top 100 des meilleures villes canadiennes pour élever ses enfants.

En se basant sur plusieurs critères d'évaluation dont, le pourcentage de ménage avec enfant, le coût moyen des frais de garde, le taux de chômage, le salaire moyen net des ménages, les coûts de logements, les analystes ont établi la liste des villes où il fait bon vivre avec des enfants.

La grande gagnante

En raison de son accréditation émise par la gouvernement du Québec, nommant le ville comme comme étant « Amie des enfants » c'est la Ville de Saint-Bruno qui est ressortie grande gagnante. 

La présence du Parc National, son programme « Parcs récréatifs-Service d'animation gratuite », le faible taux de chômage, sont aussi des raisons qui font de Saint-Bruno la ville par excellence pour y élever sa famille.

Vaudreuil-Soulanges n'est pas en reste

Attention, la région de Vaudreuil-Soulanges n'a rien a envier à bien d'autres régions de la province! À elle seule, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte tout de même quatre villes dans le top 50, des meilleures villes canadiennes.

Au 15e rang, on retrouve Vaudreuil-Dorion, suivi de Saint-Lazare au 32e rang, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot au 38e et finalement Pincourt en 50e position.

Ces quatre grandes villes de la région ont été classées bien avant d'autres grands centres urbains bien connus dont Laval, Châteauguay, Mirabel et Pointe-Claire.

Selon vous, quelle est la meilleure ville dans Vaudreuil-Soulanges pour y élever votre famille? Quel type de projet aimeriez-vous voir se développer dans la région pour les familles?

Néomédia veut vous entendre!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge