Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement pour l'automne

Le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie: la porte d’entrée vers votre future carrière

durée 11h46
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’idée de vous réorienter professionnelle vous trotte dans la tête depuis quelques mois déjà? Une profession plus manuelle vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer pour concrétiser cette volonté? Pourquoi pas par le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie qui a le programme parfait pour vous.

Comme la vie fait parfois bien les choses, sept programmes sont en recrutement présentement en vue de la session d’automne. Les voici:

Si vous rêvez d’une carrière stimulante, intéressante et bien rémunérée, et que vous aimeriez étudier dans la seule usine-école au Canada, c'est le programme de Conduite de procédés de traitement de l’eau qu'il faut choisir. Le salaire dès l’embauche est de plus de 20$ \heure.

Le second DEP permettra aux diplômés de réparer les véhicules lourds avec des outils à la fine pointe de la technologie. Dextérité et acuité visuelle, auditive et tactile sont essentielles dans ce métier. Vous possédez ses qualités? N’attendez plus et plongez dans l’aventure.

Le troisième programme s’adresse aux amateurs de grues, pelles mécaniques, niveleuses et tracteurs. Cette formation est conçue pour ceux qui aiment diagnostiquer des problèmes, en identifier les causes et les régler de manière durable.

Le quatrième DEP débutera en septembre 2019 pour les intéressés.

Le cinquième programme qui accueillera des étudiants cet automne est axé sur la polyvalence. C’est un métier multidisciplinaire qui nécessite des connaissances en mécanique industrielle, en électricité, en fabrication mécanique, en fluides pneumatiques et hydrauliques et en instrumentation et contrôle.

Le sixième programme allie patience et précision. Un bon machiniste aime réfléchir, planifier et créer. Il est soucieux du détail, souhaite sans cesse améliorer ses performances et il est très intéressé par les nouvelles technologies. Minutieux et inventif, la patience ne lui fait jamais défaut.

Au terme de leur formation, les finissants  du programme Secrétariat et comptabilité pourront évoluer dans de nombreux secteurs économiques comme: les industries manufacturières, les bureaux de professionnels tels que comptables, ingénieurs ou consultants de toutes sortes, les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises, les compagnies d’assurances, les institutions financières et les entreprises de service.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’un ou l’autre de ces programmes? Saisissez cette opportunité et rendez-vous à la soirée d’information prévue le mercredi 10 avril à 18h30 au 400 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion pour les programmes suivants: Conduite de procédés de traitement de l’eau, Électromécanique de systèmes automatisés, Technique d’usinage et Mécanique spécialisée d’équipement lourd.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet. Pour s’inscrire, on peut écrire au multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le CSSVT dévoile son plan 2026-2031 pour répondre à la croissance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a présenté officiellement son Plan d’organisation scolaire (POS) lors de la séance du conseil d’administration du 28 octobre. Ce document vise à assurer la disponibilité des espaces nécessaires pour l’ensemble des élèves du territoire. Pour la période 2026-2031, le POS prend en ...

Publié le 29 octobre 2025

Une belle rentrée pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes

Le 29 septembre dernier, grâce à la présence de nombreux membres en mode virtuel, la Fondation de la Cité-des-Jeunes a tenu son assemblée annuelle. Au cours de l'activité, le conseil d'administration a confirmé un budget prévisionnel de 79 945 $ en soutien aux élèves et aux projets scolaires de la Cité-des-Jeunes pour l'année scolaire ...

app-store-badge google-play-badge