Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juin 2015

Guitare « fingerstyle » sur Godin : Michel Morissette en concert

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Michel Morissette, responsable des expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges depuis 30 ans, est aussi un guitariste de talent. Le jeudi 23 juillet à 19 h 30, il offrira une prestation instrumentale, pour terminer en beauté la présentation de l’exposition Les Guitares Godin de l’arbre à la scène.

Le concert se déroulera en deux temps. La première partie comportera des arrangements de chansons populaires pour la guitare instrumentale et quelques compositions originales. Les spectateurs auront droit à des versions quelquefois surprenantes de compositeurs provenant d’univers musicaux aussi variés que ceux de Paul McCartney, Félix Leclerc, Jimi Hendrix, Sting ou Pat Metheny.

Une brochette de compositeurs plus classiques, qui ont marqué l’univers de la guitare par leur génie, sera présentée en seconde partie. L’inspiration latine sera mise de l’avant avec les Espagnols Paco Pena, Isaac Albéniz et Francisco Tarrega, ainsi que les Sud-américains Agustin Barrios Mangoré, Heitor Villa-Lobos et Leo Brouwer.

Tout ce programme sera interprété sur la guitare électroacoustique Grand Concert Duet à cordes de nylon de la compagnie québécoise Godin, branchée sur un amplificateur Acoustic Solutions de la même maison. Par la même occasion, les participants pourront profiter de leur dernière chance de visiter l’exposition, qui prendra fin le 2 août, mettant en vedette cette inspirante compagnie de chez nous qui rayonne à l’international.

Il est temps de réserver dès maintenant ses billets, au coût de 10 $, au 450 455-2092, pour assister à ce concert enveloppant dans l’ambiance intime du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges