Publicité

Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges


Adresse postale

2500, boulevard Don-Quichotte
Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot
(Québec)
J7V 7P2

Pour nous joindre

TéléphoneTél.: N/A
Courriel[email protected]

Site Internet

Site web

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur:
Facebook
Signaler un changement dans les informations

Symbole d'Ouverture et d'Union des Peuples

Un festival pour créer des rapprochements interculturels et intergénérationnels dans notre région, tout en accueillant des visiteurs du Grand Montréal et de toutes les régions du Québec et de l'Est ontarien.

Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges met à l’honneur les cultures des cinq continents à travers une programmation culturelle riche et variée qui touche toutes les disciplines (musique, théâtre, arts de la rue, cuisine, danse…)

Lors de ce festival hors du commun, les mots d’ordre sont créativité et bonne humeur, échange et partage!  

L'activité majeure du Festival est le fameux concours de la soupe, plat commun à tous les continents. Tous, professionnels et amateurs, sont invités à concocter LA soupe qui sera jugée la meilleure par vote populaire et qui leur permettra de remporter la Louche d'Or.

Le concours de la Louche d'Or se déroule dans un vaste lieu, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin à l’île Perrot. Non seulement ce site est-il tout désigné puisque qu’il fait partie de notre patrimoine culturel, mais il permet de tenir l'activité beau temps, mauvais temps grâce à des installations appropriées aux différentes températures. 

Le concours de la Louche d'Or est GRATUIT pour tous.