Nous joindre
X
Rechercher

Ces papas qui tentent de s’impliquer...

durée 08h40
17 juin 2023
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
V.I.V.R.E. & Grandir Autrement

….et qui ne savent pas toujours comment faire. Profitons de la fête des pères pour soutenir cette évolution non-genrée, mais aussi pour rappeler qu’être parent, est un travail d’équipe.

Pour certains hommes, il peut paraitre plus simple de laisser la place à madame qui s’occupe bien de l’aspect organisationnel et qui semble mieux comprendre les enjeux de la problématique.

Mais pourtant monsieur et madame partent du même point de départ à l’annonce du diagnostic. Mon questionnement se porte donc sur le fait que cela devrait peut-être être à nous d’ajuster notre rôle professionnel.

Autre questionnement, est-ce à nous de conditionner la façon dont nous transférons l’information ? Impliquons-nous les pères lorsque nous communiquons de l’information ? Est-ce que l’information que nous avons tendance à transmettre est pertinente pour eux ?

Après une brève analyse, ce qui en ressort c’est que ce que nous leur transmettons en mode conversation n’est que plus ou moins important pour eux. Les pères souhaitent du concret accessible, des
exemples dans l’amusement. Des stratégies qui ne nécessitent pas une planification extreme.

Valorisons nos parents, mais pensons aussi fortement aux papas.

En plus de les impliquer, je crois fortement que nous devons encourager la distinction de chacun des parents et de renforcer leur rôle. Cette nuance, cette couleur, permettra aux enfants de développer une bonne capacité d'adaptation à diverses situations.

Malgré tout, n'oubliez pas, malgré leur différence, vous devez favoriser les choix d'équipe et une cohésion dans leur choix ;)