Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue funéraire , par

8 novembre 2018 - 15:04

L'importance de choisir un lieu de disposition pour les cendres



L’importance de choisir

un lieu de disposition permanent pour les cendres.

Les services funéraires et de sépultures ont beaucoup évolués au cours des 25 dernières années. Il y a 25 ans, la plupart des familles Québécoises optaient pour des services plus traditionnels avec l’exposition du corps du défunt pendant plusieurs jours, suivi de funérailles en Église avec le cercueil et de inhumation au cimetière paroissial. En 1963, l’autorisation à la crémation par le Vatican a grandement contribué à l’effervescence de cette pratique. Aujourd’hui, ces mêmes familles optent pour des services adaptés à la vie moderne.  La durée des visites a diminué,  l’urne contenant les cendres est parfois exposée au lieu du corps du défunt et le service funéraire est souvent beaucoup plus personnalisé.

La disposition du corps par l’inhumation de celui-ci est évidente pour tous.  Il nous semble bien impossible de choisir de revenir à la maison avec le cercueil contenant le corps du défunt.  Or, les changements de rites ont fait en sorte que les familles sont parfois prises avec une urne contenant les restes incinérés de leur proche.  Elles ont de la difficulté à planifier la dernière étape soit celle de la disposition finale et permanente de l’urne. Les cendres sont laissées au crématorium, sur une étagère dans le sous-sol ou sur le manteau de la cheminée limitant ainsi les opportunités de recueillement pour certaines personnes.

Au Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère, en tant que professionnels des services funéraires et de sépultures, nous sommes témoins de l’importance et des bienfaits qu’un endroit perpétuel et final pour le placement des cendres peut avoir sur nos clients. Assurer un endroit de repos permanent constitue un digne aboutissement, tout en comblant le profond désir humain de commémoration. Un tel endroit devient un point de repère à partir duquel nous pouvons commémorer le défunt et auquel toute la famille et les amis ont accès. 

Au Cimetière Belvédère, nous offrons une variété d’options de lieux de sépulture adaptées à vos besoins et à votre budget. Nous offrons des modalités de paiements flexibles pouvant s’échelonner sur une période allant jusqu’à 60 mois sans intérêts. Que ce soit une niche, un terrain familial traditionnel ou pouvant accommoder des urnes, nos concessions sont toutes vendues à perpétuité protégeant les traditions et la dignité ayant marqué l’enterrement pour les générations futures.

Nous vous invitons à communiquer avec Annick Labrie, conseillère Service aux Familles, pour toute question relative à la disposition finale.

Le Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère – Un lieu de recueillement.

 

www.mountroyalcem.com
ebriand@mountroyalcem.com
22025 Route Transcanadienne
Senneville, QC H9X 3L7
514-457-4440

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: