Publicité

Blogue Automobile

25 mars 2021 - 14:34

Elantra 2021 : Maintenant disponible en version hybride

Elantra 2021 : Maintenant disponible en version hybride

 

Arrivée chez Hyundai Ile-Perrot à la toute fin de l’année 2020, la toute nouvelle Elantra de septième génération propose un style totalement renouvelé et des caractéristiques recherchées. Et pour la première fois, elle offre l’option de la motorisation hybride.

Au niveau du design, la nouvelle Elantra se transforme et propose un profil plus bas et plus large, offrant un style sportif et plus agressif. La calandre a été redessinée pour s’intégrer parfaitement à
l’architecture des phares, ce qui confère un caractère nouveau au modèle.

À l’intérieur, le design enveloppant de la toute nouvelle Elantra, inspiré de l’esthétique cockpit, vous permet d'élever votre conduite d’un cran. L’écran tactile légèrement incliné vers le conducteur offre une meilleure visibilité et un accès plus aisé. Le modèle 2021 offre plus de dégagement pour les jambes et les épaules, en avant et en arrière.

L’Elantra 2021 offre une panoplie de technologies de connectivité (Apple CarPlay et Android Auto de série) et de sécurité de série pour une expérience de conduite optimisée. La gamme de caractéristiques de sécurité Hyundai SmartSense comprend caméras, radars et détecteur de mouvement afin de vous offrir l’ultime tranquillité d’esprit.

En version à essence, l’Elantra est doté d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 147
chevaux et 132 livres-pied de couple, avec une boîte à variation continue.

Nouveauté pour 2021, l’Elantra propose désormais la motorisation hybride. Elle fonctionne soit à l’aide d’un moteur à combustion interne, soit à l’aide d’un moteur électrique ou à l’aide des deux moteurs simultanément, avec un rendement énergétique combiné estimé de 4,0 L/100 km.

L’Elantra hybride est offerte de série avec les systèmes d’assistance à l'évitement de collision dans l'angle mort et d’assistance à l'évitement de collision transversale arrière, les jantes de 16 pouces et le volant chauffant.

Pour un design plus sportif et des caractéristiques de performances, l’Elantra peut être livrée en version N-Line. Dans cette déclinaison, l’Elantra s’équipe et jantes de 18 pouces et d’éléments de design caractéristiques évoquant la performance.

Visitez l’équipe de Hyundai Ile-Perrot 7 jours sur 7 pour en savoir plus sur l’Elantra 2021 et pour effectuer un essai routier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: