Publicité

Blogue Automobile

20 août 2020 - 11:30

RAV4 Prime 2021

Le RAV4 Prime 2021 est arrivé chez Ile-Perrot Toyota 

 

Le très attendu RAV4 hybride branchable est arrivé chez Ile-Perrot Toyota, marquant une nouvelle page de son histoire.

La technologie de motorisation hybride branchable de Toyota est synonyme de conduite électrisante, ce qui se traduit dans le RAV4 Prime par une puissance totale de 302 chevaux et des accélérations impressionnantes. Et ce n’est pas tout. Le RAV4 Prime vous offre aussi une autonomie combinée de près de 1 000 km.

Aucun compromis

Dérivé du RAV4 hybride de génération actuelle, le RAV4 Prime bénéficie de moteurs-générateurs plus puissants, d’une nouvelle batterie lithium-ion à haut rendement et de diverses améliorations au groupe propulseur. Résultat : c’est le RAV4 le plus puissant et le plus rapide de notre histoire, et aussi le plus écoénergétique. Le système hybride branchable développe 302 chevaux et propulse le RAV4 Prime de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, ce qui en fait le deuxième véhicule le plus rapide dans toute la gamme Toyota après la GR Supra. Le groupe propulseur reçoit également un système de traction intégrale sur demande à commande électronique et une capacité de remorquage de 1 134 kg (2 500 lb).

Expérience de conduite optimale

Plus qu’une simple source d’énergie, la batterie haute capacité du groupe propulseur hybride branchable est positionnée dans le véhicule de manière à aider à abaisser son centre de gravité, ce qui améliore la stabilité de conduite sans empiéter sur l’espace intérieur. Disposant d’une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, le RAV4 Prime devance tous ses concurrents hybrides branchables sur le marché. Si l’on ajoute à cela une vitesse de pointe de 135 km/h en mode électrique seul, les propriétaires du RAV4 Prime pourront effectuer la plupart de leurs trajets quotidiens sans consommer une seule goutte d’essence! Entre-temps, le chargeur embarqué de 6,6 kW permet de recharger la batterie en moins de trois heures sur une prise de 240 volts.

Tranquillité d’esprit

Lorsque la situation l’exige, le RAV4 Prime passe automatiquement et de manière transparente en mode de propulsion hybride normal, associant son moteur à essence à cycle Atkinson et de puissants moteurs-générateurs électriques pour offrir une expérience de conduite agréable et un rendement énergétique impressionnant, tout cela sans aucun souci en matière d’autonomie.

Un style à la hauteur

Le formidable groupe propulseur du RAV4 Prime exige un style à la hauteur de ses performances. C’est pourquoi ce VUS se distingue par un superbe design sportif et de nombreuses caractéristiques exclusives, comme les feux de jour à DEL. Son équipement en option comprend, entre autres, des roues de 19 po exclusives, un toit ouvrant panoramique, la couleur extérieure Rouge supersonique et des garnitures intérieures rouges exclusives.

100% connecté

Équipé d’un système audio à écran compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et doté des Services connectés par Toyota, le RAV4 Prime fait figure de vitrine technologique. Tous les modèles reçoivent également Toyota Safety Sense 2.0, une caméra de recul et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Un prix qui étonne

Le RAV4 Prime – qui est admissible à un rabais fédéral pouvant atteindre 5 000 $, ainsi qu’à un rabais provincial allant jusqu’à 8 000 $ – se déclinera dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota RAV4 Prime SE 2021 (PDSF de base de 44 990 $ avant incitatifs) est offert à un prix positionné de manière à ce que le meilleur RAV4 jamais produit soit accessible au plus grand nombre de clients du segment des VUS hybrides. Ce modèle reçoit des roues de 18 po en alliage, un système audio à écran de 8 po, un écran multifonction TFT de 7 po, des sièges avant et arrière chauffants, le contrôle automatique de la température à deux zones, un cache-bagages, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des phares à DEL de type projecteur, un volant chauffant gainé de cuir, un tableau de bord au fini noir lustré et des essuie-glaces activés par la pluie.

Le Toyota RAV4 Prime XSE 2021 (PDSF de base de 51 590 $ avant incitatifs) ajoute au modèle qui précède des roues de 19 po en alliage, un système audio à écran de 9 po, un toit noir exclusif avec toit ouvrant à commande assistée, un hayon assisté, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et à affichage numérique, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des sièges revêtus de SofTex et de tissu, un intérieur noir avec surpiqûres rouges, un système antivol avec système d’alarme et un système d’éclairage d’accueil.

Offert sur le Toyota RAV4 Prime XSE 2021, le groupe d’options Technologie (+5 400 $) offre l’expérience Prime absolue. Ce groupe ajoute un toit panoramique, un système audio haut de gamme JBL à 11 haut-parleurs avec navigation intégrée, un système Smart Key à toutes les portes, des phares avec mise à niveau automatique et le système d’éclairage avant adaptatif, des sièges sport entièrement revêtus de SofTex, un siège du conducteur avec système de mémorisation, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des sièges chauffants et ventilés à l’avant, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, et une prise de 110 volts/1 500 watts. Ce groupe comprend également les dispositifs de sécurité suivants : l’affichage tête haute, le système de visionnement en plongée, et le sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de circulation transversale arrière.

Des incitatifs gouvernementaux allant jusqu’à 13000$ sont disponible sur le RAV4 Prime. Passez en concession pour réserver le vôtre rapidement !

 



Stéphanie Lacroix,
Gestionnaire des réseaux sociaux
pour le Groupe AutoForce

 

 

 

 


www.groupeautoforce.com  |  1 844 652-9978

       

Voitures neuves | Voitures d'occasion | Mazda | Toyota | Chevrolet | Buick | GMC | Cadillac
Service | Entretien | Mécanique générale | Location | Achats | Financement

Vos concessionnaires
Toyota, Mazda, Hyundai Île-Perrot, Chevrolet Buick GMC et Cadillac

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: