Publicité

Blogue Explore VS, par

7 décembre 2020 - 12:31

Cinq endroits chouchous dans Vaudreuil-Soulanges pour votre chien

C’est en mai 2019 que nous sommes devenus la famille de notre beau Oreo, un charmant et énergique goldendoodle. Avec l’acquisition d’Oreo, viennent de belles découvertes de commerçants dédiés aux animaux de compagnie. Je vous ai dressé la liste de cinq de mes endroits favoris dans Vaudreuil-Soulanges, car je ne pouvais pas tout nommer, comme il y en a beaucoup.

Des gâteries santé, faites localement

J’ai fait la découverte des Gâteries Gluton et Poilus, lors d’une séance photo où Oreo devait déguster une de leurs sandwichs à la crème glacée... pour chiens! L’entreprise située à Coteau-du-Lac crée des gâteries santé et nutritives pour chiens et chats, et possède différents points de vente dans la région.

Pour sortir au grand air avec toutou

Nos chiens sont grandement servis dans la région de Vaudreuil-Soulanges, car il y a de nombreux endroits pour sortir bouger avec eux. Avec Oreo, je sors deux fois par jour et j’ai la chance de vivre tout près des sentiers pédestres aménagés par la Ville de Saint-Lazare. Vérifiez avec votre municipalité quels sont les sentiers accessibles où vos chiens sont admis. Sinon, Marie-Belle avait écrit un article sur les sept endroits dans la région pour aller bouger avec votre chien.

Pour apprendre l’entraînement canin

Le centre Guides Canins, situé à Saint-Lazare, est un incontournable dans Vaudreuil-Soulanges. On y offre des cours de base, intermédiaires et avancés d’entraînement pour chiens, des sentiers pour promener toutou sans laisse et des services de pension et de toilettage. J’y ai suivi un cours d’introduction d’obéissance avec Oreo qui a su me donner de bonnes bases.

Une de mes boutiques animalières préférées

Habitant à Saint-Lazare, j’ai découvert la Boutique Passion Animale assez rapidement.

J’y vais pour la qualité de leurs produits, mais aussi de leur service : j’y suis toujours bien conseillée, peu importe mes questions. Oreo m’y accompagne souvent et il ne manque jamais d’aller faire une petite visite aux chats rescapés qui attendent à être adoptés. Je vous invite à aller encourager les boutiques animalières de votre coin, vous y rencontrerez des gens qui sont passionnés des animaux!

Pour toiletter votre chien

Les goldendoodles sont une race qui demande à être toilettée assez souvent, car sinon ils deviennent rapidement très poilus et ne voient plus où ils vont! Trouver un toiletteur est une question d’essai et erreur avant de dénicher celui qui vous convient. Pour ma part, j’aime bien le travail de l’équipe de Guides Canins, donc j’ai parlé plus haut ou celui du Dog Club, un centre de pension pour chiens et chats situé à Rigaud.

En terminant, Noël approche et il peut être tentant d’offrir un animal de compagnie en cadeau. Sachez que ceci doit être une décision longuement réfléchie et vous devez être bien au courant de tout ce que cela implique à long terme, car avoir un animal de compagnie, c’est pour la vie!

Texte d'Audrey Besner

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: