Publicité

Blogue Explore VS, par

6 août 2020 - 14:09

Les Rallyes Explore VS : à faire absolument cet été en famille ou entre amis!

L’équipe d’Explore VS m’a donné un super mandat dimanche dernier : celui de participer avec ma famille au 2e rallye Explore VS, le rallye de L’île.

Alors, voici, voilà, après 5 heures de rallye, je peux vous dire en toute honnêteté que cette activité est un incontournable à faire cet été dans la région. Je lève mon chapeau à l’équipe d’Explore VS et de SDL, plus particulièrement Dominic Larivée, qui a monté de toutes pièces ces cinq rallyes. J’ai été fortement impressionnée par l’organisation et la rigueur du rallye.

Et ce rallye, il consistait en quoi? Celui que j’ai fait parcourait l’île de la région de Vaudreuil-Soulanges qui englobe l’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.  C’est environ 30 km parcourus et 60 questions répondues. Ce n’est pas une course. Le but du rallye est clair: faire découvrir les attraits de notre belle région qu’est Vaudreuil-Soulanges!

Les questions se répondent principalement en auto avec quelques arrêts stratégiques.

Dans nos arrêts : le parc Bellevue, la Ferme Quinn, la Ferme l’Anse au sable, le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal et le parc historique de la Pointe-du-Moulin, pour ne nommer que ceux-ci.

Certaines questions sont évidentes, tandis que d’autres demandent beaucoup plus d’attention et de réflexion. On vous envoie un lien YouTube après le rallye pour voir toutes les réponses, j’ai adoré revoir pourquoi j’avais fait des erreurs à quelques endroits.

Avant votre départ pour le rallye, on vous informe du temps nécessaire que peut prendre le tout. Celui que j’ai fait en a pris 5 heures versus un temps estimé de 3-4 heures, comme avec les enfants, les arrêts étaient un peu plus longs. De mon expérience de maman, si vos enfants sont en bas âge (en bas de 7 ans), il se peut que d’un, vous manquiez quelques réponses, car on doit être assez attentif, et de deux, que vous ayez de petits impatients sur la banquette arrière puisqu’ils ne pourront pas répondre à toutes les questions. Somme toute, mes gars ont aimé leur expérience et étaient très fiers d’eux d’avoir accompli leur mission.

J’ai demandé à Dominic, de SDL, pourquoi des rallyes?

« Je suis un fan des émissions Pékin Express et d’Amazing Race et j’adore moi-même participer à des rallyes. Alors, comme je devais sauver mon entreprise en temps de pandémie, j’ai analysé ce qui pouvait se faire en événementiel et c’est de là que j’ai proposé des rallyes à l’équipe d’Explore VS. »

En effet, comme Dominic, plusieurs entreprises de la région ont été durement frappées par la pandémie et les rallyes sont une superbe initiative pour leur donner de la visibilité. J’ai moi-même fait des achats dans des commerces locaux lors du rallye et j’ai amené ma petite famille au restaurant l’Étoile de Pincourt pour un délicieux déjeuner-dîner.

Finalement, des cadeaux vous sont offerts durant le rallye. Nous avons reçu une confiture de la Ferme l’Anse au sable, des muffins de la Ferme Quinn, une carte-cadeau du Gelato des Mésanges, et à notre arrivée, une bouteille de vin du Vignoble d’Ovila et des seaux pour jouer dans le sable de la gang d’Explore VS.

Vous avez envie de participer, cliquez sur chacun des rallyes pour plus d’informations :

Le 9 août, le rallye Plaine.

Le 16 août, le rallye Montagne

Le 23 août, le rallye Canal de Soulanges à vélo

Vous courez aussi la chance de remporter LE grand prix : un forfait découvre ta région pour 4 personnes dans Vaudreuil-Soulanges (Valeur approximative de 600$)

À vos marques, prêt, partez!

Teste d'Audrey Besner

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: