Publicité

Blogue Explore VS, par

25 janvier 2020 - 09:30

La Poutine Week débarque dans Vaudreuil-Soulanges

Du 1er au 7 février 2020, tu pourras faire le tour des restaurants rapides dans la région pour la Poutine Week! Encore cette année, la poutine sera à l’honneur durant toute une semaine dans Vaudreuil-Soulanges.

Pour moi, la poutine est l’ultime repas réconfortant. Que tu sois plutôt du type classique, frites, sauce et fromage en grains, ou que tu sois plus aventureux, tu trouveras assurément une poutine (ou deux, ou trois!) à ton goût à la Poutine Week.

La Frite à Brigitte & La Frite à Brigitte 2

La Frite à Brigitte offre certainement l’une des meilleures poutines de la région. La première fois que je suis allée, j’étais heureuse de voir des employés souriants, un excellent service et surtout… Une excellente poutine! Mon chum l’aime avec du bacon, moi j’aime la version classique à ce restaurant. Si tu veux un peu de nostalgie, mélangé avec de la nouveauté, rends-toi à l’ancien Casseau du Fort à Coteau-du-Lac pour y découvrir La Frite à Brigitte 2. La même bonne poutine dans un décor iconique.

Patate et Persil

Les rois de la poutine spécialisée, c’est Patate et Persil. La poutine Général Tao est mon coup de cœur, c’est définitivement la meilleure poutine que j’ai mangée de toute ma vie. Oui, oui. J’ose le dire. Les choux-fleurs frits avec les patates douces et la sauce général tao c’est un bon mélange délicieux et surprenant. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas profiter de la belle terrasse du restaurant durant la Poutine Week.

Le Spot à Ben

Tu as le goût de te sentir dans une vraie petite cantine? Vas faire un tour chez Le Spot à Ben pour vivre une expérience poutine authentique. La portion de poutine est plus que généreuse et je te conseille fortement d’avoir quelqu’un pour t’accompagner, tu risques d’avoir de la difficulté à finir ta poutine!

La Poutine Week, c’est avant tout pour célébrer un plat national si simple, mais si délicieux. C’est aussi rassembleur, parce que c’est rare qu’on va manger une poutine en solo. Et c’est aussi une belle occasion de faire briller le talent local et faire rouler l’économie régionale. Vaudreuil-Soulanges n’a définitivement rien à envier aux poutines du reste de la province!

Alors, es-tu prêt à manger de la poutine toute la semaine?

Par Marie-Ève Lévesque

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: