Publicité

Blogue Explore VS, par

11 janvier 2020 - 08:00

Comment faire de l’hiver notre saison préférée?

Comment faire de l’hiver notre saison préférée?

Pas question de rester enfermée tous les jours. J’ai compris que l’hiver, c’est fait pour s’amuser, aussi. Quand il fait assez froid pour qu’il y ait de la glace, j’enfile mes patins et je vais jouer au hockey sur glace avec mes deux garçons.

Je ne suis pas habile comme eux avec la rondelle. Mais on a tellement de plaisir et je les fais rire aux larmes avec ma technique de lancer frappé version hockeymom. Je tiens à créer des souvenirs mémorables dans la neige. Grâce à ce sport sur glace, j’ai appris à aimer la saison froide.

Bouge et carbure à l’énergie solaire cet hiver

Cet hiver, je prends l’air et je profite de la lumière le plus souvent possible. Parce qu’il fait noir si tôt et que je tiens à ce que mon énergie demeure. Je vais marcher au soleil dans les différents sentiers de la belle région de Vaudreuil-Soulanges. Je viens même de découvrir que le canal est dégagé pour que l’on puisse y marcher aisément et profiter de la piste malgré les accumulations. Il va falloir que j’essaie de faire une randonnée sur le canal Soulanges avec mon chien.

Toutes les activités sont bonnes pour avoir chaud, malgré le froid

Donc, je viens de faire une résolution pour la nouvelle année qui vient de débuter : je m’habille chaudement. Je mets mes bas de laine, mon cache-cou, mes grosses mitaines et mes bottes Kodiak et je pratique un sport d’hiver chaque semaine avec ou sans enfants et je m’y engage.

Que ce soit de la marche, de la raquette, du ski de fond ou alpin, du patin, du hockey sur glace ou de la luge, je suis prête à maintenir ma condition physique de janvier à avril cette année.

Quand je m’active, mon corps est toujours heureux de profiter des bienfaits de l’hiver. Je me sens parée pour éviter les vilains virus. Et je découvre des lieux et des paysages uniques en explorant tous les recoins des municipalités de Vaudreuil-Soulanges. Alors pourquoi je passerais à côté de cette occasion en or de vivre cette aventure? Dites-moi?

Vous aussi, vous avez envie de voir l’hiver autrement et d’apprivoiser chaque parcelle de neige sous vos pieds? C’est ici que ça se passe!

Mon top 7 des activités hivernales à pratiquer en abondance :

  1. Marche en forêt
  2. Hockey sur glace avec les boys
  3. Ski alpin en famille
  4. Luge sur une montagne près de chez nous
  5. Patin de fantaisie seule ou entre amies
  6. Ski de fond dans le bois
  7. Raquette sous la douce neige qui tombe

Pour découvrir les différentes activités hivernales dans Vaudreuil-Soulanges et les nombreux lieux pour glisser dans l’action : https://explorevs.com/repertoire-des-activites-hivernales-dans-vaudreuil-soulanges/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: