Publicité

Blogue Explore VS, par

27 septembre 2019 - 06:00

S'amuser dehors avec toutou

Actuellement, de plus en plus d’endroits accueillent les animaux de compagnie. Certains magasins, boutiques, restos et cafés. Mais qu’en est-il des activités à faire avec votre meilleur ami? Est-ce qu’on peut faire des sorties intéressantes sans avoir à garder pitou dans la maison toute la journée?

Guides Canins (Saint-Lazare)

C’est un endroit que j’ai découvert en allant faire une agréable promenade avec ma Plume et je ne suis pas près de l’oublier. Audacieuse comme je suis, j’aimerais peut-être m’engager à essayer les ateliers d’agilité, mais il y a aussi les ateliers d’introduction à la chasse et de détection de cadavre qui piquent vraiment ma curiosité. Ma chienne aura 1 an le 15 octobre prochain, j’ai encore le temps de faire mille choses avec elle.

J’aime explorer les endroits inusités de ma région. J’aime encore plus le faire avec ma fidèle Plume. Si elle est la bienvenue, je suis heureuse de m’y rendre et on s’amuse à prendre l’air ensemble. Je ne tiens pas à ce qu’elle soit enfermée toute la journée et mes enfants non plus. Ils veulent l’amener partout, même au parc de jeux. On ne veut surtout pas qu’elle s’ennuie, on veut une bonne amie pour la vie!

Une chienne heureuse, c’est un chien qui a de bons soins, de l’amour et du temps pour s’activer en toute liberté. Les chiens en santé ont beaucoup d’énergie à dépenser. Demeurer dans la maison toute la journée ne leur permet pas de se tenir en forme et de libérer leur trop-plein d’énergie. Des chiens actifs qui s’ennuient et qui ne peuvent marcher ou courir en toute liberté, ça peut causer des problèmes de comportements et de santé. Je ne veux surtout pas avoir à gérer ça.

Rien ne vaut plus que de voir ma Plume excitée de jouer à l’extérieur. Évidemment, ma chienne doit répondre au rappel en tout temps afin d’éviter les incidents. C’est quelque chose que je dois travailler encore avec elle. Elle n’a pas encore 1 an et j’ai découvert que Guides Canins a une école d’entraînement pour chiens.

Et toi, as-tu déjà été faire un tour dans ce bel endroit?

Texte écrit par Marie-Belle Ouellet

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: