Publicité

Blogue Explore VS, par

14 septembre 2019 - 05:00

Trois arrêts incontournables à faire, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot cet automne

Les bonheurs de l’automne sont nombreux : marcher entre les arbres orangés, cuisiner des plats réconfortants, sortir avec une petite veste de laine… Mais ce qui est le plus agréable à l’automne, c’est définitivement toutes les activités familiales extérieures disponibles, comme l’autocueillette des pommes et des citrouilles. Voici trois arrêts incontournables sur L’Île-Perrot à découvrir cet automne.

La Ferme Quinn pour une journée découverte en famille

Le premier arrêt sur la liste, la Ferme Quinn. Jusqu’au 20 septembre, il est possible d’aller faire la cueillette de maïs dans les champs. Faites vite avant qu’il n’en reste plus! La cueillette des pommes est déjà débutée et elle se continue encore plusieurs semaines. Et à compter du 21 septembre, venez choisir vos courges et vos citrouilles qui feront de délicieux potages.

Du  21 au 14 septembre, venez profiter du Festival d’Automne toutes les fins de semaine, de 10 h à 16 h. L’entrée est au coût de 9$ par personne (sac de pommes non inclus) et donne accès à la grange des animaux, l’aire de jeux, les tours de tracteur et de poney ainsi que de la musique live.

N’oubliez pas que la boutique gourmande est ouverte tous les jours de 9h à 17 h.

Le Verger Labonté pour des heures de plaisir

Bien sûr, le verger offre la possibilité de faire l’autocueillette de pommes, de citrouilles et de courges, mais il offre également la possibilité de faire le fameux labyrinthe de maïs.

Trois parcours sont disponibles cette année avec le thème Galaxia :

L’académie cosmique – D’une durée de 20 à 30 minutes, vous apprendrez le fonctionnement d’un vaisseau spatial. C’est le parcours parfait pour les débutants et les jeunes enfants.

La création de l’alliance – D’une durée de 45 minutes, vous pourrez rencontrer les 10 dernières races libres de la galaxie et elles s’aideront pour réussir.

S.O.S.! – D’une durée d'entre 1 h 30 à 2 h, vous devez empêcher un ennemi de vous capturez!

Vous pourrez également trouver sur place des produits aux pommes comme des muffins, du sirop, du beurre de pommes et beaucoup plus!

La Ferme Anse au Sable pour de délicieuses pommes

Jusqu’au mois de novembre, venez profiter de l’autocueillette des pommes. Pour manger en collations ou pour cuisiner, vous y trouverez des Honey Crisps, Gala, Golden Gala, Empire et Cortland.

Vous pouvez également arrêter au kiosque de la ferme pour acheter des produits locaux et faire
le plein de fraîcheur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: