Publicité

Blogue Explore VS, par

22 août 2019 - 12:00

Quatre vignobles d'ici à découvrir cet automne

Des vignobles dans Vaudreuil-Soulanges? Oui! ExploreVS présente 4 vignobles de la région, ce qui représente 26 vins différents à découvrir!

Le Bourg des Cèdres – Les Cèdres

Benoit et Nancy vous accueillent les bras ouverts sur le terrain de leur vignoble sur lequel on peut trouver la plus vieille maison de Les Cèdres. Le couple produit maintenant huit vins ayant tous un nom avec une référence historique à notre territoire. L’activité à l’honneur cet automne est la saison des vendanges, une journée qui débute à 8 h 30 vous plonge dans l’univers d’un vigneron avec l’approche sécuritaire de vendanger, le diner et l’apéro sont inclus. Cette activité
est gratuite, mais il faut réserver sa place. Pour ne manquer aucune activité, visitez leur site web.

Vignoble Côte de Vaudreuil – Vaudreuil-Dorion

Le vignoble de 20 000 pieds de vigne situé sur le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion est ouvert depuis 2005 et il compte sept délicieux vins. À cet endroit, le décor est incroyable avec la vue sur le lac des Deux-Montagnes et sur 55 sculptures, ce qui rend l’expérience encore meilleure. La participation aux vendanges est gratuite et vous repartez même avec une bouteille de vin à la fin de la journée. Une belle activité à faire en couple ou avec des amis.

Vignoble d’Ovila – Les Cèdres

Le vignoble familial a fait ses premiers embouteillages de rosé et de blanc à la fin du mois de juin dernier. Au total, quatre vins sont disponibles à la boutique du vignoble et pour les dégustations. Un espace pour les pique-niques est aménagé et il est possible de faire des visites libres ou guidées. Le tout se fait dans un décor enchanteur en hommage à Ovila et sa terre. C’est un rendez-vous sur le chemin Saint-Féréol à Les Cèdres.

Vignoble de Pomone – Coteau-du-Lac

Le plus récent vignoble dans Vaudreuil-Soulanges a officiellement ouvert les portes en juillet dernier après 10 ans de travail sans relâche. En plus du vin, une mini ferme et la récolte de fruits et légumes de saison sont accessibles aux visiteurs pour plaire à toute la famille. Venez visiter Marie-Sylvie et Sylvain, des passionnés de leurs métiers, et déguster leur excellent vin sur leur terrasse de Coteau-du-Lac. Surveillez leur page Facebook pour les détails des activités à venir cet automne.

Pour une belle sortie en amoureux ou entre amis, profitez des prochaines semaines pour participer aux activités des vendanges. C’est gratuit et ça permet de faire de très belles découvertes dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Juliette, la brigade touristique

 


Par l’équipe d'ExploreVS


Pour ne rien manquer de ce qui se passe dans Vaudreuil-Soulanges, inscrivez-vous à l’infolettre d’ExploreVS

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: