Publicité

Blogue Explore VS, par

8 août 2019 - 06:00

Cinq crèmeries à essayer dans Vaudreuil-Soulanges

Pour la saison estivale, ExploreVS a quatre étudiants qui font parti de la brigade touristique. Ils se promènent dans les nombreux événements et attraits dans la région. Sydney avait comme objectif de présenter ses cinq crémeries coups de cœur dans Vaudreuil-Soulanges et vous ne serez pas déçu! Êtes-vous partant de tous les essayer avant la fin de l’été?

Gelato des mésanges – Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Gelato des mésanges offre de la crème glacée italienne faite à la main à base de produit naturels et de lait québécois. Leurs gelatos sont enchanteurs mais j’ai tout de même mes coups de cœur. Quand je veux un goût crémeux et sucré, avec une petite touche salée, je prends le gelato caramel et fleur de sel. Mais quand je recherche un goût plutôt sucré et acidulé, je prends celui à la lime-basilic qui rappelle le bon goût de mojito. Situé en face du parc des mésanges, c’est un duo parfait pour tout arrêt à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot!

Les gourmandises de Caroline – Vaudreuil-Dorion

La crèmerie Les gourmandises de Caroline propose des spécialités qui sont plus qu’irrésistibles. Avec des trempages, coulis aux fruits et des sorbets faits à la main à partir d’aliments frais et authentiques, le choix est plutôt difficile. Pour moi un bon vieux cornet trempé dans un enrobage chocolaté est toujours un excellent choix. En plus, vous pouvez essayer les saveurs du mois (trempage ou sorbet), qui sont toujours assez décadentes. Le sorbet du mois d’août est à la goyave, un vrai délice!

Crème et Cie – Coteau-du-Lac

Non loin de la piste cyclable Soulanges et du Lieu historique de Coteau-du-Lac, Crème et Cie est un vrai joyau dans cette ville. La crèmerie offre tous les classiques mais se spécialise dans les sorbets, les gelatos et les enrobages à cornets. Leurs gelatos et sorbets sont délectables et ils sont tous faits à la main à partir de véritables fruits. Ils produisent plusieurs saveurs qui varient d’une visite à une autre. Si le sorbet au pamplemousse est disponible, c’est la saveur que je prends assurément! Envie de chocolat? Les enrobages de chocolat artisanal sont nombreux, allant de chocolat à l’érable jusqu’au chocolat à la banane. Bref, il y en a pour tous les goûts chez Crème et Cie!

POP culture - Hudson

Récemment, j’ai fait la découverte de POP culture, une boutique qui offre des popsicles gourmets pour tous les goûts, même pour les chiens! Eh oui, je ne blague pas, même votre chien peut se délecter d’un bon popsicle, adapté pour eux. Ils ont également une gamme de popsicle alcoolisé, une belle façon de se rafraichir entre amis pendant les vacances. Mon coup de cœur du moment est celui à la limonade et à la fraise, le mélange estival parfait. POP culture est ma découverte préférée de l’année et vous devez absolument y aller!

Do’licieux – Vaudreuil-Dorion

Une autre découverte que j’ai faite cet été : Do’licieux. La boutique offre de la pâte à biscuit crue et sécuritaire à la consommation. Ils offrent des laits frappés et des sandwichs à la crème glacée également. Mon coup de cœur du moment est un classique : un sandwich à la crème glacée avec la pâte à biscuit aux pépites de chocolat. Ça vaut le détour! 

Texte écrit par Sydney

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: