Publicité

Blogue Explore VS, par

9 juillet 2019 - 13:50

Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges pendant les vacances de la construction

Quoi faire dans Vaudreuil-Soulanges pendant les vacances de la construction

Du 21 juillet au 3 août, plusieurs personnes seront en congé puisque ce sont les vacances de la construction! Plusieurs personnes s’imaginent devoir partir loin de la maison pour pouvoir profiter pleinement, mais il y a tant de choses à découvrir dans la belle région de Vaudreuil-Soulanges. Nos trois blogueurs nous ont donné un avant-goût de leurs plans de vacances respectifs.

Audrey Besner :

Comme je suis une maman de trois gars qui adorent faire des activités, j’irai dans une optique plutôt familiale puisque l’été dernier, je l’ai passé à la maison avec mes gars. TOUT L’ÉTÉ! Pas de garderie, pas de camp de jour, juste grand-maman qui m’a dépanné quand j’étais en manque d’inspiration. J’ai appris que ce n’était pas la mer à boire de n’avoir rien prévu tous les jours, mais que c’est bon d’avoir plusieurs options. Après avoir épuisé les parcs d’eau, les piscines municipales, les parcs, les bricolages, les après-midis cinéma maison et j’en passe, voici ce que je vous propose de faire dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

La ferme du Domaine Quinchien

Jardins Champs de rêves

Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Virée en vélo sur la piste cyclable Soulanges

Kayaks et SUP au canal

Christopher C. Jacques :

Je le disais dans un texte précédent : nous sommes vraiment une région aux multiples possibilités. C’est d’autant plus vrai si on veut avoir des vacances somme toute ​relax.  Je prends en exemple la diversité des paysages dans la région. Que ce soit au volant de sa voiture ou derrière le guidon de son vélo, il est aisé de se rendre au mont Rigaud afin d’escalader une montagne fort accessible tout comme il est facile d’être émerveillé par la force et le calme de l’eau au parc des Écluses à Pointe-des-Cascades.

Puisque j’ai de la suite dans les idées, parlons de nautisme! Je n’apprendrai rien à personne en rappelant que Vaudreuil-Soulanges est entourée d’eau. Oui, oui! On peut aisément profiter de cette proximité avec, notamment, la location d’embarcations à Vaudreuil-Dorion, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et tout nouvellement à Coteau-du-Lac sur le canal de Soulanges. Pour les couples qui veulent tester leur solidité, je vous propose le kayak en tandem. C’est comme monter trois meubles Ikea en même temps!

Marie-Belle Ouellet :

Notre région est unique. Nous avons la chance d’avoir trois magnifiques lacs à découvrir. On peut en profiter et faire des activités nautiques pour tous les goûts. On peut aussi simplement profiter des multiples espaces naturels aux abords des différents points d’eau en admirant ce paysage grandiose. C’est ce que je vous propose aujourd’hui : explorer et partir à l’aventure lors de vos prochaines escapades nature.

Lac Saint-Louis : Golfez au Golf Atlantide avec des vues époustouflantes ou essayez un tour de rabaska au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Lac des Deux-Montagnes : Profitez de Sandy beach, le Marché Finnegan, l’Auberge Willow Inn ou encore de la Maison Félix-Leclerc.

Lac Saint-François : Dormez une nuit au Camping Te Pee pour ensuite profiter de la Plage de Saint-Zotique!


Par Audrey Besner, Christopher C. Jacques et Marie-Belle Ouellet


Pour ne rien manquer de ce qui se passe dans Vaudreuil-Soulanges, inscrivez-vous à l’infolettre d’ExploreVS

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: