Publicité

Blogue Explore VS, par

10 mai 2019 - 11:23

11 festivals incontournables

 

11 festivals incontournables

Entre juin et octobre, la région propose une programmation riche comptant, entre autres, 11 festivals incontournables qui vous charmeront!

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion propose, du 6 au 9 juin, une immersion à l’ère de la Nouvelle-France grâce à une expérience unique qui vous fera revivre le quotidien de l’époque. Ensuite, cette même ville prend des airs clownesques et présente le Festival du Cirque de Vaudreuil-Dorion. Cet événement culturel et artistique grandiose rassemblera des artistes de cirque et des grands noms de la chanson québécoise du 21 au 24 juin. S’en suit un grand festival urbain, Artefact, où la musique émergente côtoie bouffe de rue et artisans locaux. Profitez-en pour découvrir des artistes de la relève gratuitement, et ce, dans une ambiance des plus décontractée du 25 au 27 juillet. Le Festival de musique d’Hudson propose, pour sa part, des prestations musicales inoubliables aux genres variés. Pendant dix jours, entre le 2 et le 11 août, le pittoresque village d’Hudson accueille divers artistes amateurs et renommées, locaux et internationaux.

Pour des rassemblements familiaux exceptionnels, vous êtes servis dans Vaudreuil-Soulanges! Du 1er au 4 août, la municipalité de Les Cèdres présente la Fête du Thuya. Une variété d’activités pour tous et des spectacles en plein air sont à l’honneur lors de cet événement. Les 9 et 10 août, assistez à La Fête des Pompiers de Pincourt qui est reconnue pour sa traditionnelle parade des véhicules d’incendie et d’urgence et dont les feux d’artifice sont remarquables. Le 17 août, c’est aux abords du lac Saint-François que se tient le Festival régional de la grillade de Saint-Zotique. Dégustez un mets typique de la région, la grillade de lard, tout en profitant du décor paradisiaque de la Plage de Saint-Zotique, site qui accueille les festivités.

 

Bien que l’été tire à sa fin, la saison des festivals est loin d’être terminée… Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges met à l’honneur les richesses culturelles à travers diverses recettes de soupe. Mais le clou de cette journée est sans contredit le fameux concours de la soupe.

Le Festival VIP en Blues, le 14 septembre, allie bonne bouffe et musique blues. Sillonnez la rue gourmande afin de découvrir des mets aux saveurs régionales puis assistez à un grand spectacle extérieur en compagnie de plusieurs festivaliers. Dans la même fin de semaine, le dimanche 15 septembre, allez faire le plein de bien-être et de zénitude au Sangha Fest. Vous pourrez assister à des conférences de divers professionnels et participer à une grande session de yoga en plein air.

Pour célébrer la fin de semaine de l’Action de grâce, du 12 au 14 octobre, promenez-vous dans une explosion de couleurs lors du renommé Festival des couleurs de Rigaud. C’est l’occasion pour profiter pleinement du grand air, de découvrir des producteurs et artisans régionaux et assister à des spectacles gratuits.

Que ce soit en amoureux, entre amis ou en famille, joignez-vous à nous pour passer un été festif et heureux!

 


Par l’équipe d'ExploreVS


Pour ne rien manquer de ce qui se passe dans Vaudreuil-Soulanges, inscrivez-vous à l’infolettre d’ExploreVS

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: