« L’ajout d’un chien à l’équipe contribue à l’efficacité des opérations » - Bruce Labrie
MRC Beauharnois-Salaberry : Un maître-chien en renfort pour la SQ

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le poste de la Sûreté du Québec (SQ) dans la MRC de Beauharnois-Salaberry a récemment accueilli le maître-chien Michaël Blier-Langlois et son coéquipier canin, Pace. Actifs sur le territoire depuis le mois de février, les deux partenaires appuient les opérations policières dans plusieurs types d’interventions.
La MRC de Beauharnois-Salaberry salue l’arrivée de cette ressource spécialisée. « En tant que partenaire, la MRC se réjouit de l’innovation dont fait preuve la Sûreté du Québec quant à leurs méthodes d’intervention et de prévention », affirme Mélanie Lefort, présidente du comité en sécurité publique de la MRC.
« L’ajout d’un chien à l’équipe contribue à l’efficacité des opérations de saisies de stupéfiants, aux cas de disparition ainsi que dans le cadre d’interventions liées à des enjeux de santé mentale. Outre ses qualités de pistage, la présence de Pace désamorce certaines situations, permettant une résolution pacifique », explique le lieutenant Bruce Labrie, responsable du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Sur le territoire, les municipalités de Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Salaberry-de-Valleyfield sont desservies par la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.