Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des travaux divers et l'amélioration des infrastructures

Salaberry-de-Valleyfield : le parc Delpha-Sauvé sera fermé du 7 avril au 6 juin

durée 14h12
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que le parc Delpha-Sauvé sera entièrement fermé au public pour une période de deux mois en raison d’un important blitz de travaux et d’amélioration des infrastructures. Cette fermeture temporaire sera effective du 7 avril au 6 juin inclusivement.

Cette décision s’explique en raison des travaux du chantier des berges de la baie Saint-François qui s’accentueront ce printemps et de l’ajout d’un second chantier visant la réfection de la terrasse du chalet J.H.-Besner. « Nous sommes conscients que cette fermeture engendrera certains désagréments pour plusieurs citoyens, mais elle demeure toutefois nécessaire et essentielle, non seulement pour des enjeux de sécurité, mais aussi afin de permettre aux entrepreneurs des deux chantiers d’effectuer d’importants travaux qui assureront le maintien des activités estivales prévues dans le parc à compter du mois de juin », précise Claudia Meloche, coordonnatrice aux parcs et installations aquatiques.

Avancement des travaux

Le projet de stabilisation des berges avance rondement. Les travaux prévus dans l’eau sont entièrement complétés, alors que ceux qui visent l’aménagement des murets de béton le sont à 50 %. En parallèle de ces travaux, l’intégration de plantes indigènes et aquatiques aura lieu cet été afin de renforcer la biodiversité du parc et de protéger les berges. Ces espèces végétales ont été spécialement sélectionnées pour leur capacité à stabiliser les sols, prévenir l’érosion et favoriser un écosystème sain pour la faune locale. L’échéancier demeure inchangé pour l’heure, alors que l’achèvement des travaux est toujours envisagé pour la fin de l’année 2025.

La Ville remercie à l’avance les citoyens pour leur compréhension et leur patience durant cette période et rappelle l'importance de respecter les avis de fermeture et la signalisation mise en place.

Les citoyens intéressés à suivre l’évolution des travaux de réfection des berges de la baie Saint-François peuvent le faire en visitant la page Web dédiée au projet au valleyfield.ca/projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge