Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Braves imposent leur rythme et mènent 3-0 dans la série

durée 10h00
18 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Les Braves de Valleyfield ont de nouveau eu le dernier mot contre les Panthères de Saint-Jérôme, lundi 17 mars, en signant une victoire convaincante de 6-1. Grâce à ce troisième gain consécutif, Valleyfield mène maintenant la série 3-0 et se retrouve à une seule victoire d’un balayage et d’un passage au second tour éliminatoire.

Kyle Hagen, Jesse Carrière et Matis Ouellet ont été nommés les trois étoiles du match. Hagen a enregistré sa troisième victoire des séries avec une performance de 29 arrêts, tandis que Carrière a récolté quatre mentions d’aide et Ouellet, deux.

Une première période à l’avantage des Panthères

Les Panthères ont bien amorcé la rencontre, trouvant le fond du filet en avantage numérique. Ce fut le seul but du premier tiers, permettant à Saint-Jérôme de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Braves prennent leur envol

Valleyfield a renversé la vapeur en deuxième période en inscrivant trois buts sans réplique. Nathan Lévesque a ouvert la marque pour les siens avec son troisième but des séries, grâce à une passe de Jesse Carrière et Matis Ouellet.

Peu de temps après, Zachary Larocque a doublé l’avance des Braves en marquant son deuxième but des séries, sur une passe de Thomas Hébert. Ce dernier a ensuite fait vibrer les cordages à son tour, portant la marque à 3-1 sur des passes de Jesse Carrière et Matis Ouellet.

Une domination sans partage en troisième période

Les Braves ont poursuivi sur leur lancée lors de la troisième période. Giovanni Collin s’est joint au festival offensif en inscrivant son premier but des séries, cinq minutes après la reprise du jeu, avec l’aide de Mylan Hamel et Jesse Carrière.

En milieu de période, Valleyfield a profité d’un avantage numérique pour accentuer son avance. Vincent Gauthier a marqué un cinquième but consécutif pour les Braves, sur des passes de Nathan Lévesque et William Arsenault. Toujours en avantage numérique, Samuel Fréchette a inscrit le dernier but match en marquant le sixième but de son équipe, assisté par Carrière et Hébert.

Prochain match : le balayage en vue ?

Même s’ils n’ont pas été nommés parmi les étoiles du match, Thomas Hébert et Nathan Lévesque ont chacun connu une bonne rencontre. Hébert a cumulé trois points, un but et deux aides, tandis que Lévesque a récolté un but et une mention d’aide.

À l’image des rencontres précédentes, les Braves n’ont pas ralenti le rythme et tenteront maintenant de conclure la série avec un quatrième gain consécutif et ainsi remporter la série.

Le match numéro quatre aura lieu à Saint-Jérôme, mercredi 19 mars, à 19 h 30. 

À lire également :

Les M18 démarrent leurs séries éliminatoires du bon pied

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

Carl Carmoni, figure iconique du Mini-Putt au Québec, poursuit son engagement pour la pérennité de ce sport. Originaie de l'Île-Perrot, il s'implique activement sur les terrains, notamment à Valleyfield et Sorel-Tracy. Il mise sur la visibilité, la promotion locale et la mémoire du passé pour maintenir l'intérêt du public. Ce sport a connu un ...

Publié hier à 9h15

Le Cégep John Abbott souligne les 50 ans de la Soirée des prix athlétiques des Islanders

Le Cégep John Abbott a souligné, le 2 mai dernier, le 50e anniversaire de sa Soirée des prix athlétiques des Islanders, lors d’un événement rassemblant anciens et actuels étudiants-athlètes, membres du personnel et invités issus du milieu sportif. Plus d’une centaine d’anciens étudiants-athlètes étaient présents pour participer à une réception ...

Publié le 5 mai 2025

1400 coureurs participent au Festival BougeBouge et au Marathon de l'île Perrot

Ce sont 1400 athlètes qui ont déferlé sur l’Île Perrot à l’occasion du Festival BougeBouge et Marathon de l’Île Perrot. L’événement de course à pied et de vélo est devenu au fil des années, un incontournable du calendrier sportif et festif montérégien. Les différents parcours, de 1 km à 42,2 km, ont été « un beau défi pour les athlètes de tous ...

app-store-badge google-play-badge