Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bel outil lancé par la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu

Les ressources en santé mentale regroupées dans un seul carnet

durée 12h20
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 14 novembre, le Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry a lancé son carnet des ressources en santé mentale, au Pont du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield. La conférence de presse officialisant le dévoilement de cet outil a eu lieu au Pont du Suroît ce jeudi 14 novembre à 10h en présence de plusieurs dignitaires. 

Parmi les invités présents, on retrouvait le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, les représentants du bureau de Claude Reid, député de Beauharnois, Pierre Montreuil, Sylvain Leblanc et Carole Thivierge et de nombreux intervenants du monde communautaire et de la santé.  

L’événement marquait l’accomplissement d’une fructueuse collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu social, afin de faciliter le travail des intervenants terrain.

La publication regroupe les coordonnées des ressources pouvant venir en aide à la population. Celles-ci sont classées sous différents types d’enjeux : santé mentale, gestion de crise, aide aux proches, dépendances, agressions sexuelles, violence, itinérance, services aux femmes et aux aînés. « Nous voulions réunir tous les centres d’aide, les lignes de soutien, les services de santé dans un seul livret facile à consulter », explique Alain Dubuc, maire de Beauharnois et représentant élu du Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry.

Le carnet sera distribué auprès des organismes, intervenants, éducateurs, policiers et centres de soins du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il sera aussi disponible, en version électronique, sur le site web de la MRC à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/ressourcessm.

« Ce carnet répondra aux besoins des intervenants pivots, en matière de référencement vers les services disponibles sur le territoire. Nous invitons aussi toute personne qui en a besoin à l’utiliser », conclut Elycia Deschatelets, intervenante psychosociale au Pont du Suroît. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge