Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bel outil lancé par la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu

Les ressources en santé mentale regroupées dans un seul carnet

durée 12h20
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 14 novembre, le Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry a lancé son carnet des ressources en santé mentale, au Pont du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield. La conférence de presse officialisant le dévoilement de cet outil a eu lieu au Pont du Suroît ce jeudi 14 novembre à 10h en présence de plusieurs dignitaires. 

Parmi les invités présents, on retrouvait le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, les représentants du bureau de Claude Reid, député de Beauharnois, Pierre Montreuil, Sylvain Leblanc et Carole Thivierge et de nombreux intervenants du monde communautaire et de la santé.  

L’événement marquait l’accomplissement d’une fructueuse collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu social, afin de faciliter le travail des intervenants terrain.

La publication regroupe les coordonnées des ressources pouvant venir en aide à la population. Celles-ci sont classées sous différents types d’enjeux : santé mentale, gestion de crise, aide aux proches, dépendances, agressions sexuelles, violence, itinérance, services aux femmes et aux aînés. « Nous voulions réunir tous les centres d’aide, les lignes de soutien, les services de santé dans un seul livret facile à consulter », explique Alain Dubuc, maire de Beauharnois et représentant élu du Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry.

Le carnet sera distribué auprès des organismes, intervenants, éducateurs, policiers et centres de soins du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il sera aussi disponible, en version électronique, sur le site web de la MRC à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/ressourcessm.

« Ce carnet répondra aux besoins des intervenants pivots, en matière de référencement vers les services disponibles sur le territoire. Nous invitons aussi toute personne qui en a besoin à l’utiliser », conclut Elycia Deschatelets, intervenante psychosociale au Pont du Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge