Le dossier a été transféré à la SQ
Investigations en cours sur la rue Salaberry à la suite d'un incendie suspect
Un immeuble à logements qui était inoccupé depuis plusieurs mois a été la proie des flammes ce lundi 11 novembre à 6h23 sur la rue Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield. Le bâtiment est situé tout près de la Salle des Mooses et du Palais de justice.
Selon des informations obtenues par Néomédia, l'endroit aurait dû être démoli au mois de juillet dernier pour laisser place à un autre projet immobilier. La démolition n'avait toutefois pas été entamée lorsque le brasier, d'origine suspecte, s'est déclenché tôt ce matin.
« Des éléments retrouvés sur les lieux laissent croire à un feu d'origine suspecte. Le dossier nous a donc été transféré au cours des dernières heures et un technicien en scène d'incendie se rendra sur place cet après-midi pour faire la lumière sur les causes et circonstances de l'incendie », résumait Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
On ne rapporte aucun blessé.
« Nous nous sommes rendus au 164 rue Salaberry, dans un triplex désaffecté, après avoir reçu l'appel à 6h24. À notre arrivée sur place, on a constaté que l'incendie avait pris naissance sur la galerie arrière. Une alerte générale a été enclenchée dès notre arrivée en raison de l'ampleur du brasier, mais finalement, les flammes ont été rapidement maîtrisées. Le dossier a été acheminé à la SQ en raison du caractère suspect du brasier. Un garage situé sur la même propriété a été endommagé par les flammes. Le vinyle qui le recouvrait a fondu », ajoutait Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
L'intervention a été menée sur le terrain par Joel Vinet-Lebel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.