Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incivilités compromettant la sécurité

Beauharnois ferme son parc à chien en attendant une relocalisation

durée 08h30
18 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Beauharnois annonce la fermeture du parc à chiens situé au parc Bissonnette, derrière l’aréna et adjacent aux terrains de baseball, et ce, depuis ce jeudi 17 octobre. Cette décision a été prise en raison d'incivilités répétées observées sur le site, compromettant ainsi la sécurité et le bien-être des animaux, de leurs maîtres et des résidents du secteur.

Malgré les efforts de l'administration municipale pour sensibiliser les utilisateurs à l'importance du respect des lieux, la Ville a pu constater une augmentation des comportements inappropriés, tels que le non-respect des règles d'hygiène et de sécurité. Afin de garantir un environnement agréable pour tous, le conseil municipal a jugé nécessaire de fermer le parc à chiens à cet endroit.

La Ville s'engage à trouver un autre lieu plus approprié pour l’implantation d’un éventuel parc à chiens sur son territoire, le tout dans l’objectif d’identifier des solutions durables et permettre aux propriétaires canins de fréquenter des espaces sûrs et agréables pour les activités canines.

Beauharnois remercie les résidents pour leur compréhension et leur coopération. Des informations supplémentaires sur la réouverture d’un nouveau parc et les nouvelles initiatives seront communiquées éventuellement.

Pour toute question, veuillez contacter le Service des communications de la Ville au 450 429-3546, poste 228 ou par courriel à communications@ville.beauharnois.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge