Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incivilités compromettant la sécurité

Beauharnois ferme son parc à chien en attendant une relocalisation

durée 08h30
18 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Beauharnois annonce la fermeture du parc à chiens situé au parc Bissonnette, derrière l’aréna et adjacent aux terrains de baseball, et ce, depuis ce jeudi 17 octobre. Cette décision a été prise en raison d'incivilités répétées observées sur le site, compromettant ainsi la sécurité et le bien-être des animaux, de leurs maîtres et des résidents du secteur.

Malgré les efforts de l'administration municipale pour sensibiliser les utilisateurs à l'importance du respect des lieux, la Ville a pu constater une augmentation des comportements inappropriés, tels que le non-respect des règles d'hygiène et de sécurité. Afin de garantir un environnement agréable pour tous, le conseil municipal a jugé nécessaire de fermer le parc à chiens à cet endroit.

La Ville s'engage à trouver un autre lieu plus approprié pour l’implantation d’un éventuel parc à chiens sur son territoire, le tout dans l’objectif d’identifier des solutions durables et permettre aux propriétaires canins de fréquenter des espaces sûrs et agréables pour les activités canines.

Beauharnois remercie les résidents pour leur compréhension et leur coopération. Des informations supplémentaires sur la réouverture d’un nouveau parc et les nouvelles initiatives seront communiquées éventuellement.

Pour toute question, veuillez contacter le Service des communications de la Ville au 450 429-3546, poste 228 ou par courriel à communications@ville.beauharnois.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge